Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 conseils pour choisir un ordinateur adapté à votre budget

durée 14h27
1 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

 

L’avancée technologique et le télétravail qui devient de plus en plus populaire nous pousse à investir dans du matériel informatique adéquat. Bien que ce soit devenu pratique et indispensable d’avoir un ordinateur à la maison, cela demande tout de même un gros budget que beaucoup ne peuvent pas se permettre.

 

Pour pouvoir acheter un ordinateur, certaines personnes se sont d’ailleurs mises à trouver un prêteur privé sérieux au Québec pour leur permettre de payer leur nouvelle machine sans risquer de s’endetter davantage.

 

Cependant, même si cette option est une bonne idée, il existe des moyens beaucoup plus simples pour investir dans un ordinateur sans avoir besoin de dépasser votre budget. 

Déterminez vos besoins 

La première chose avant de procéder à un achat c’est de déterminer le type de matériel dont vous avez besoin. Si vous avez l’intention de travailler régulièrement sur votre ordinateur et d’utiliser des logiciels assez lourds, il est évident que votre budget va devoir être plus important que si vous souhaitez avoir un ordinateur pour votre simple plaisir et/ou apprentissage informatique.

 

En fonction de vos besoins et de la raison de votre achat, vous pourrez alors choisir entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable qui offrent, dans les deux cas, une grande variété de prix. 

Songez aux sites de seconde main 

Les assoiffés de nouvelles technologies vont toujours penser à revendre leurs anciens modèles sur les sites de seconde main d’où votre intérêt à aller sur ce genre de site.

 

En visitant ces nombreux sites, non seulement vous aurez la chance de trouver ce que vous cherchez, mais vous aurez aussi l’opportunité de le payer encore moins cher que ce que vous pensez puisque vous aurez la possibilité de négocier le prix d’achat avec le revendeur.

 

Les réseaux sociaux 

Au fil du temps, les réseaux sociaux ont pris une importance colossale dans la vie des gens notamment parce qu’ils permettent de garder contact avec nos amis et nos familles peu importe où ils sont dans le monde, mais aussi parce que les réseaux sociaux sont un bon moyen de trouver du travail, des logements ainsi que des objets.

 

Notez qu’il y a toujours l’ami d’un ami qui va revendre quelque chose alors c’est souvent une bonne idée de faire des annonces sur ce que vous recherchez pour vous aider à trouver la perle rare.

 

À savoir que Facebook possède également un système de magasin en ligne qui regroupe toutes les annonces disponibles sur le réseau. Celles-ci sont classées selon vos recherches habituelles.

 

Finalement, choisir un ordinateur adapté à votre budget est simple, il suffit de cibler vos besoins et faire un peu de recherche.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...