Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 conseils pour choisir un ordinateur adapté à votre budget

durée 14h27
1 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

 

L’avancée technologique et le télétravail qui devient de plus en plus populaire nous pousse à investir dans du matériel informatique adéquat. Bien que ce soit devenu pratique et indispensable d’avoir un ordinateur à la maison, cela demande tout de même un gros budget que beaucoup ne peuvent pas se permettre.

 

Pour pouvoir acheter un ordinateur, certaines personnes se sont d’ailleurs mises à trouver un prêteur privé sérieux au Québec pour leur permettre de payer leur nouvelle machine sans risquer de s’endetter davantage.

 

Cependant, même si cette option est une bonne idée, il existe des moyens beaucoup plus simples pour investir dans un ordinateur sans avoir besoin de dépasser votre budget. 

Déterminez vos besoins 

La première chose avant de procéder à un achat c’est de déterminer le type de matériel dont vous avez besoin. Si vous avez l’intention de travailler régulièrement sur votre ordinateur et d’utiliser des logiciels assez lourds, il est évident que votre budget va devoir être plus important que si vous souhaitez avoir un ordinateur pour votre simple plaisir et/ou apprentissage informatique.

 

En fonction de vos besoins et de la raison de votre achat, vous pourrez alors choisir entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable qui offrent, dans les deux cas, une grande variété de prix. 

Songez aux sites de seconde main 

Les assoiffés de nouvelles technologies vont toujours penser à revendre leurs anciens modèles sur les sites de seconde main d’où votre intérêt à aller sur ce genre de site.

 

En visitant ces nombreux sites, non seulement vous aurez la chance de trouver ce que vous cherchez, mais vous aurez aussi l’opportunité de le payer encore moins cher que ce que vous pensez puisque vous aurez la possibilité de négocier le prix d’achat avec le revendeur.

 

Les réseaux sociaux 

Au fil du temps, les réseaux sociaux ont pris une importance colossale dans la vie des gens notamment parce qu’ils permettent de garder contact avec nos amis et nos familles peu importe où ils sont dans le monde, mais aussi parce que les réseaux sociaux sont un bon moyen de trouver du travail, des logements ainsi que des objets.

 

Notez qu’il y a toujours l’ami d’un ami qui va revendre quelque chose alors c’est souvent une bonne idée de faire des annonces sur ce que vous recherchez pour vous aider à trouver la perle rare.

 

À savoir que Facebook possède également un système de magasin en ligne qui regroupe toutes les annonces disponibles sur le réseau. Celles-ci sont classées selon vos recherches habituelles.

 

Finalement, choisir un ordinateur adapté à votre budget est simple, il suffit de cibler vos besoins et faire un peu de recherche.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...