Publicité

1 janvier 2021 - 14:27

Texte commandité

3 conseils pour choisir un ordinateur adapté à votre budget

 

 

L’avancée technologique et le télétravail qui devient de plus en plus populaire nous pousse à investir dans du matériel informatique adéquat. Bien que ce soit devenu pratique et indispensable d’avoir un ordinateur à la maison, cela demande tout de même un gros budget que beaucoup ne peuvent pas se permettre.

 

Pour pouvoir acheter un ordinateur, certaines personnes se sont d’ailleurs mises à trouver un prêteur privé sérieux au Québec pour leur permettre de payer leur nouvelle machine sans risquer de s’endetter davantage.

 

Cependant, même si cette option est une bonne idée, il existe des moyens beaucoup plus simples pour investir dans un ordinateur sans avoir besoin de dépasser votre budget. 

Déterminez vos besoins 

La première chose avant de procéder à un achat c’est de déterminer le type de matériel dont vous avez besoin. Si vous avez l’intention de travailler régulièrement sur votre ordinateur et d’utiliser des logiciels assez lourds, il est évident que votre budget va devoir être plus important que si vous souhaitez avoir un ordinateur pour votre simple plaisir et/ou apprentissage informatique.

 

En fonction de vos besoins et de la raison de votre achat, vous pourrez alors choisir entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable qui offrent, dans les deux cas, une grande variété de prix. 

Songez aux sites de seconde main 

Les assoiffés de nouvelles technologies vont toujours penser à revendre leurs anciens modèles sur les sites de seconde main d’où votre intérêt à aller sur ce genre de site.

 

En visitant ces nombreux sites, non seulement vous aurez la chance de trouver ce que vous cherchez, mais vous aurez aussi l’opportunité de le payer encore moins cher que ce que vous pensez puisque vous aurez la possibilité de négocier le prix d’achat avec le revendeur.

 

Les réseaux sociaux 

Au fil du temps, les réseaux sociaux ont pris une importance colossale dans la vie des gens notamment parce qu’ils permettent de garder contact avec nos amis et nos familles peu importe où ils sont dans le monde, mais aussi parce que les réseaux sociaux sont un bon moyen de trouver du travail, des logements ainsi que des objets.

 

Notez qu’il y a toujours l’ami d’un ami qui va revendre quelque chose alors c’est souvent une bonne idée de faire des annonces sur ce que vous recherchez pour vous aider à trouver la perle rare.

 

À savoir que Facebook possède également un système de magasin en ligne qui regroupe toutes les annonces disponibles sur le réseau. Celles-ci sont classées selon vos recherches habituelles.

 

Finalement, choisir un ordinateur adapté à votre budget est simple, il suffit de cibler vos besoins et faire un peu de recherche.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.