Publicité

2 janvier 2021 - 14:29

Texte commandité

Découvrez ce nouveau toit commercial écologique !

 

 

La toiture est la partie de la maison la plus importante, car c’est celle qui vous protège des longues périodes hivernales et assure votre confort quotidien. Bien qu’il existe plusieurs types de toitures, il est fortement recommandé, à l’heure actuelle, de se tourner vers un équipement beaucoup plus écologique comme la membrane élastomère blanche. 

La membrane élastomère blanche c’est quoi ? 

La membrane élastomère blanche est composée de caoutchouc synthétique à base de polymères qui sont combinés au pétrole. Ce type de recouvrement est autant disponible pour les toits plats que pour les toitures à faible pente.

 

Pour recouvrir votre toiture de membrane élastomère blanche, cela consiste à utiliser un chalumeau afin de faire fondre la couche supérieure pour pouvoir l’installer, en la déroulant, sur une couche composée, quant à elle, de bitume.

 

Les deux couches finissent par fusionner ensemble et deviennent rapidement et absolument étanches. Grâce à sa composition, cette membrane écologique permet d’avoir une durée de vie de 25 à 30 ans au minimum. Si vous en prenez soin et faites des entretiens réguliers, elle pourrait aller au double de sa durée initiale. 

Quels sont les avantages de la membrane élastomère blanche ?

Comme toutes les membranes de type élastomères, la membrane élastomère blanche contient de très grands avantages et une grande variété de couleurs. Elle est remarquablement étanche et offre une durée de vie importante. Sa composition fait en sorte qu’elle puisse résister aux chocs des intempéries et du temps.

 

De plus, elle offre une facilité d’entretien en plus de ne pas se tordre et se fendre. Le fait de recouvrir la membrane élastomère de granules blanches augmentent également les avantages d’en installer une.

 

En effet, la membrane élastomère blanche permet de réfléchir les rayons du soleil et donc de faire baisser la température jusqu’à 15 et 20 °C. Cet avantage permet de faire baisser les frais de l’air climatisé installé dans votre commerce.

 

La diminution de la température sur toute la surface de la toiture est un des facteurs qui permettent à celle-ci d’avoir une longue durée de vie. Grâce à sa grande qualité, elle est idéale pour les terrasses sur toits qui sont toujours parfaites pour profiter du soleil et de sa chaleur.

 

À savoir que la membrane élastomère blanche a été testée à de nombreuses reprises pour notamment vérifier sa résistance auprès de la grêle et à l’arrachement. Elles offrent donc toutes les qualités requises pour assurer une sécurité et une haute qualité de performance. 

 

En conclusion, choisir une membrane élastomère blanche pour votre toiture, qu’elle soit commerciale ou industrielle, promet d’être un choix de grande qualité. Ses nombreux avantages montrent clairement qu’elle a tout pour être un bon investissement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.