Publicité

1 janvier 2021 - 09:11

Texte commandité

LES ENDROITS FAVORABLES POUR L’INTRODUCTION DE SOURIS DANS VOTRE MAISON

 

Être envahi par un insecte ou une bête aussi nuisible que la souris, c’est le comble du malheur, puisque l’on peut assister à une dégradation majeure de la salubrité existante, en plus de constater moult dégâts un peu partout. Or, ce n’est pas la fin du monde pour autant, si bien qu’il est possible de contacter un exterminateur de souris pour évacuer tous nos soucis. Mais comment savoir si l’on en est réellement envahi? Voyons tout d’abord les endroits favorables à l’introduction des souris dans la demeure.

Où se cachent les souris envahissantes?

Généralement, les souris réussissent à s’infiltrer dans une maison par différents moyens, dont voici les principaux :

  • Si les fenêtres sont mal calfeutrées, les souris peuvent aisément s’y faufiler.
  • Les tuyaux responsables du drainage des liquides de la demeure ne sont pas très bien scellés? Il s’agit d’une opportunité unique pour les souris de s’y aventurer, entrant ainsi dans la maison via l’évier, le bain ou la toilette.
  • Les rongeurs impromptus et envahissants n’hésitent pas à rentrer dans la maison en passant par les fissures situées près des conduits.

Les souris s’infiltrent habituellement l’automne dans les maisons, le retour du froid les incitant à trouver refuge - et à causer moult dégâts – dans notre maison. Mais comment savoir si l’on en est envahi?

Suis-je envahi de souris?

Être au courant que de vilains rongeurs indésirables logent dans notre maison est loin d’être une partie de plaisir. Fort heureusement, il existe certains signes qui peuvent nous permettre de détecter leur présence, nous offrant ensuite l’opportunité d’agir rapidement. Voici les principaux signes :

  • Une maison infestée de souris se traduit généralement par de petits pas furtifs dans le mur et des grattements répétés au plafond. On peut aussi remarquer des traces de gras un peu partout.
  • Le garde-manger semble avoir été vandalisé par des voleurs, avec des boîtes grugées, des sacs de nourriture ouverts, etc.
  • Les meubles de la maison sont grugés et leurs côtés le sont tout autant. En regardant de plus près, il est même possible d’y apercevoir des marques de dents.
  • Des dépôts d’urine et d’excréments de souris un peu partout dans la maison, accompagnés d’une forte odeur. Ladite odeur permet aux souris de délimiter leur territoire. Plus cette dernière est forte, plus l’infestation prend de l’ampleur.
  • On peut également se retrouver pile en face d’une souris, dans la maison, qu’elle soit vivante ou morte. Des souris se promenant dans la cour signifie sans doute qu’elles ont élu domicile tout près, peut-être dans la maison! Si c’est le cas, il faudrait faire appel à un exterminateur, qui se chargera efficacement de régler l’infestation.

À qui confier la tâche d’extermination?

Une personne qui se retrouve bien malgré elle aux prises avec une sordide infestation de souris dans sa maison peut être tenté d’éliminer les bêtes indésirables par ses propres moyens. Grave erreur! Elle court plusieurs risques, dont l’empoisonnement. En plus, un traitement anti-souris peut s’avérer inefficace dans plusieurs cas. Pendant ce temps, les rongeurs continueront de sévir!

C’est pourquoi il ne faut pas hésiter une seconde avant de contacter un exterminateur de souris au moindre problème. Ce dernier, s’il est bien qualifié et certifié, pourra agir de manière efficace quant à l’extermination desdits rongeurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.