Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

LES ENDROITS FAVORABLES POUR L’INTRODUCTION DE SOURIS DANS VOTRE MAISON

durée 09h11
1 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Être envahi par un insecte ou une bête aussi nuisible que la souris, c’est le comble du malheur, puisque l’on peut assister à une dégradation majeure de la salubrité existante, en plus de constater moult dégâts un peu partout. Or, ce n’est pas la fin du monde pour autant, si bien qu’il est possible de contacter un exterminateur de souris pour évacuer tous nos soucis. Mais comment savoir si l’on en est réellement envahi? Voyons tout d’abord les endroits favorables à l’introduction des souris dans la demeure.

Où se cachent les souris envahissantes?

Généralement, les souris réussissent à s’infiltrer dans une maison par différents moyens, dont voici les principaux :

  • Si les fenêtres sont mal calfeutrées, les souris peuvent aisément s’y faufiler.
  • Les tuyaux responsables du drainage des liquides de la demeure ne sont pas très bien scellés? Il s’agit d’une opportunité unique pour les souris de s’y aventurer, entrant ainsi dans la maison via l’évier, le bain ou la toilette.
  • Les rongeurs impromptus et envahissants n’hésitent pas à rentrer dans la maison en passant par les fissures situées près des conduits.

Les souris s’infiltrent habituellement l’automne dans les maisons, le retour du froid les incitant à trouver refuge - et à causer moult dégâts – dans notre maison. Mais comment savoir si l’on en est envahi?

Suis-je envahi de souris?

Être au courant que de vilains rongeurs indésirables logent dans notre maison est loin d’être une partie de plaisir. Fort heureusement, il existe certains signes qui peuvent nous permettre de détecter leur présence, nous offrant ensuite l’opportunité d’agir rapidement. Voici les principaux signes :

  • Une maison infestée de souris se traduit généralement par de petits pas furtifs dans le mur et des grattements répétés au plafond. On peut aussi remarquer des traces de gras un peu partout.
  • Le garde-manger semble avoir été vandalisé par des voleurs, avec des boîtes grugées, des sacs de nourriture ouverts, etc.
  • Les meubles de la maison sont grugés et leurs côtés le sont tout autant. En regardant de plus près, il est même possible d’y apercevoir des marques de dents.
  • Des dépôts d’urine et d’excréments de souris un peu partout dans la maison, accompagnés d’une forte odeur. Ladite odeur permet aux souris de délimiter leur territoire. Plus cette dernière est forte, plus l’infestation prend de l’ampleur.
  • On peut également se retrouver pile en face d’une souris, dans la maison, qu’elle soit vivante ou morte. Des souris se promenant dans la cour signifie sans doute qu’elles ont élu domicile tout près, peut-être dans la maison! Si c’est le cas, il faudrait faire appel à un exterminateur, qui se chargera efficacement de régler l’infestation.

À qui confier la tâche d’extermination?

Une personne qui se retrouve bien malgré elle aux prises avec une sordide infestation de souris dans sa maison peut être tenté d’éliminer les bêtes indésirables par ses propres moyens. Grave erreur! Elle court plusieurs risques, dont l’empoisonnement. En plus, un traitement anti-souris peut s’avérer inefficace dans plusieurs cas. Pendant ce temps, les rongeurs continueront de sévir!

C’est pourquoi il ne faut pas hésiter une seconde avant de contacter un exterminateur de souris au moindre problème. Ce dernier, s’il est bien qualifié et certifié, pourra agir de manière efficace quant à l’extermination desdits rongeurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...