Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville demande aux citoyens de limiter leurs déplacements au strict minimum

Les opérations de déneigement sont en cours à Rimouski

durée 10h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski aux citoyens de limiter au strict minimum leurs déplacements en raison des grandes accumulations de neige reçues sur le territoire.

Cette collaboration est essentielle pour assurer la sécurité de la population et pour aider les opérations de déneigement en cours dans des conditions difficiles.

Tous les effectifs du Service des travaux publics sont actuellement mobilisés pour assurer le déneigement des voies de circulation prioritaires et des trottoirs à proximité des écoles, de l’hôpital et des services de santé.

La Ville de Rimouski invite les piétons à faire preuve d’une grande prudence lors de leurs déplacements puisque de nombreux trottoirs ne seront pas dégagés avant ce matin.

Par ailleurs, les automobilistes sont fortement encouragés à ralentir et à demeurer vigilants en tout temps pour veiller à la sécurité de toutes et de tous.

Comment collaborer lors des opérations de déneigement?

• Respectez les panneaux orange et les interdictions de stationnement;

• Déposez la neige sur votre terrain et non dans la rue, sur le trottoir ou près d’une borne d’incendie;

• Placez vos bacs de recyclage, de compostage et à déchets en bordure de la rue et non dans la rue;

• Laissez votre voiture dans votre stationnement et non dans la rue.

La Ville de Rimouski remercie les citoyennes et citoyens pour leur collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...