Publicité

1 février 2021 - 14:00

L'accès à l'hôtel de ville est limité sur rendez-vous

Comptes de taxes : Rivière-du-Loup rappelle d’utiliser un mode de paiement sans contact

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que les comptes de taxes sont livrés ces jours-ci, la Ville de Rivière-du-Loup rappelle que l’hôtel de ville est jusqu’à nouvel ordre accessible sur rendez-vous seulement et que les méthodes de paiement sans contact demeurent à privilégier.

Bien que les citoyens aient jusqu’au jeudi 4 mars pour effectuer le premier versement, on assiste chaque année à une vague de fréquentation de l’hôtel de ville, dans les jours suivant la réception des comptes.

Conséquemment, l’option la plus simple et rapide – et tout temps, mais encore plus en période de pandémie - demeure le paiement en ligne, via le portail de son institution bancaire.

Les versements peuvent aussi être effectués par la poste ou en déposant une enveloppe dans la chute à courrier de l'entrée principale de l’hôtel de ville, ainsi que par l’intermédiaire d’un guichet automatique.

En dernier recours, il est toujours possible de se présenter au comptoir de son institution financière ou de prendre rendez-vous pour passer à celui du Service finances et trésorerie. Il est à noter que des délais pourraient être notés dans ce dernier cas, alors que la majorité du personnel de l’hôtel de ville est actuellement en télétravail, conformément aux consignes sanitaires en vigueur.

Tous demeurent cependant accessibles au bout du fil et il ne faut donc pas hésiter à appeler pour toute question ou demande relative aux taxes ou tout autre sujet.

Les contribuables qui souhaitent se prévaloir des paiements préautorisés ou par versements égaux sont également conviés à favoriser les méthodes sans contact, en téléchargeant le formulaire depuis le site de la Ville (VilleRDL.ca, section Ville, puis Finances).

On peut en demander une copie imprimée auprès du Service finances et trésorerie, en appelant au 418 867-6711 ou en écrivant à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.