Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accès à l'hôtel de ville est limité sur rendez-vous

Comptes de taxes : Rivière-du-Loup rappelle d’utiliser un mode de paiement sans contact

durée 14h00
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que les comptes de taxes sont livrés ces jours-ci, la Ville de Rivière-du-Loup rappelle que l’hôtel de ville est jusqu’à nouvel ordre accessible sur rendez-vous seulement et que les méthodes de paiement sans contact demeurent à privilégier.

Bien que les citoyens aient jusqu’au jeudi 4 mars pour effectuer le premier versement, on assiste chaque année à une vague de fréquentation de l’hôtel de ville, dans les jours suivant la réception des comptes.

Conséquemment, l’option la plus simple et rapide – et tout temps, mais encore plus en période de pandémie - demeure le paiement en ligne, via le portail de son institution bancaire.

Les versements peuvent aussi être effectués par la poste ou en déposant une enveloppe dans la chute à courrier de l'entrée principale de l’hôtel de ville, ainsi que par l’intermédiaire d’un guichet automatique.

En dernier recours, il est toujours possible de se présenter au comptoir de son institution financière ou de prendre rendez-vous pour passer à celui du Service finances et trésorerie. Il est à noter que des délais pourraient être notés dans ce dernier cas, alors que la majorité du personnel de l’hôtel de ville est actuellement en télétravail, conformément aux consignes sanitaires en vigueur.

Tous demeurent cependant accessibles au bout du fil et il ne faut donc pas hésiter à appeler pour toute question ou demande relative aux taxes ou tout autre sujet.

Les contribuables qui souhaitent se prévaloir des paiements préautorisés ou par versements égaux sont également conviés à favoriser les méthodes sans contact, en téléchargeant le formulaire depuis le site de la Ville (VilleRDL.ca, section Ville, puis Finances).

On peut en demander une copie imprimée auprès du Service finances et trésorerie, en appelant au 418 867-6711 ou en écrivant à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...