Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accès à l'hôtel de ville est limité sur rendez-vous

Comptes de taxes : Rivière-du-Loup rappelle d’utiliser un mode de paiement sans contact

durée 14h00
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que les comptes de taxes sont livrés ces jours-ci, la Ville de Rivière-du-Loup rappelle que l’hôtel de ville est jusqu’à nouvel ordre accessible sur rendez-vous seulement et que les méthodes de paiement sans contact demeurent à privilégier.

Bien que les citoyens aient jusqu’au jeudi 4 mars pour effectuer le premier versement, on assiste chaque année à une vague de fréquentation de l’hôtel de ville, dans les jours suivant la réception des comptes.

Conséquemment, l’option la plus simple et rapide – et tout temps, mais encore plus en période de pandémie - demeure le paiement en ligne, via le portail de son institution bancaire.

Les versements peuvent aussi être effectués par la poste ou en déposant une enveloppe dans la chute à courrier de l'entrée principale de l’hôtel de ville, ainsi que par l’intermédiaire d’un guichet automatique.

En dernier recours, il est toujours possible de se présenter au comptoir de son institution financière ou de prendre rendez-vous pour passer à celui du Service finances et trésorerie. Il est à noter que des délais pourraient être notés dans ce dernier cas, alors que la majorité du personnel de l’hôtel de ville est actuellement en télétravail, conformément aux consignes sanitaires en vigueur.

Tous demeurent cependant accessibles au bout du fil et il ne faut donc pas hésiter à appeler pour toute question ou demande relative aux taxes ou tout autre sujet.

Les contribuables qui souhaitent se prévaloir des paiements préautorisés ou par versements égaux sont également conviés à favoriser les méthodes sans contact, en téléchargeant le formulaire depuis le site de la Ville (VilleRDL.ca, section Ville, puis Finances).

On peut en demander une copie imprimée auprès du Service finances et trésorerie, en appelant au 418 867-6711 ou en écrivant à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...