Publicité

3 février 2021 - 14:00

Sondage NÉOMÉDIA

Votre animal de compagnie est-il devenu « essentiel »?

François Provost

Par François Provost, Journaliste

L’isolement forcé qu’entraîne la pandémie de la COVID-19 a bien des répercussions sur l’être humain, mais aussi sur bien d’autres animaux… Entre autres, nos fidèles compagnons de toujours (ou presque) le Canis lupus familiaris et le Felis silvestris, communément appelés « chien » et « chat ». 

En effet, nos chats et nos chiens ont épargné bien des gens cette année de l'amplification d’une solitude, déjà lourde à porter. Cela explique bien l’engouement pour les animaux de compagnies vécu dans les derniers mois. 

Un rapport de Narrative Research cité dans le Journal de Québec constate que 18% des Canadiens ont déclaré avoir eu un nouvel animal de compagnie depuis le début de la pandémie.

Il est même devenu beaucoup plus difficile d’adopter un animal dans les refuges pour animaux qui voient clairement les aspirants maîtres se précipiter à se procurer « Pitou » et « Minou ». 

En plus que le chien, déjà meilleur ami de l’homme, a également donné des ailes à bien des marcheurs tardifs en cette période de couvre-feu... 

Si certaines personnes ont des appréhensions par rapport à des abandons possibles au fur et à mesure d’un déconfinement, espérons que chacun se souviendra du rôle « essentiel » que jouent nos animaux dans cette période morose.

La question de sondage cette semaine:
 

Est-ce que le confinement a changé votre rapport avec votre animal domestique?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.