Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en zone orange

Rivière-du-Loup précise les modifications d’accès à ses infrastructures sportives et culturelles

durée 10h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population des modifications d’accès à ses infrastructures sportives et culturelles, à compter de ce lundi 8 février.

Exception faite de quelques légers ajustements, les citoyens noteront que les horaires et accès reviennent généralement à ce qu’ils étaient cet automne, lorsque la région était précédemment en zone orange.

Dès ce lundi, l’accès aux rayons et aux espaces de travail sera de nouveau possible. Le service de prêts à emporter demeurera offert, en appelant au 418 862-4252 ou en remplissant le formulaire disponible au VilleRDL.ca sous Loisirs puis Bibliothèque.

Les heures d’ouverture reviennent à celles de cet automne, soit le lundi de 10 h à 17 h, les mardi au vendredi de 11 h à 19 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche, de 13 h à 17 h.

Infrastructures sportives

De son côté, le Centre Premier Tech pourra de nouveau accueillir la population, en offrant presque chaque jour des périodes de patinage libre.

À l’image des derniers mois, les places sont limitées et l’inscription est obligatoire via la plateforme Mes loisirs en ligne, accessible à VilleRDL.ca/MesLoisirs.

Le report du couvre-feu en soirée permet par ailleurs de prolonger l’ouverture des diverses installations extérieures. Ainsi donc, les anneaux de glace et leur bâtiment d’accueil seront accessibles de 9 h à 21 h.

Les patinoires de quartier seront quant à elles ouvertes de 18 h à 21 h du lundi au vendredi, avec patinage libre de 18 h à 19 h puis hockey libre dès 19 h.

La fin de semaine, elles seront plutôt accessibles de 12 h à 21 h. Les amateurs de patinage libre pourront s’élancer sur la glace de 12 h à 15 h, avant de faire place au hockey libre à compter de 15 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...