Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en zone orange

Rivière-du-Loup précise les modifications d’accès à ses infrastructures sportives et culturelles

durée 10h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population des modifications d’accès à ses infrastructures sportives et culturelles, à compter de ce lundi 8 février.

Exception faite de quelques légers ajustements, les citoyens noteront que les horaires et accès reviennent généralement à ce qu’ils étaient cet automne, lorsque la région était précédemment en zone orange.

Dès ce lundi, l’accès aux rayons et aux espaces de travail sera de nouveau possible. Le service de prêts à emporter demeurera offert, en appelant au 418 862-4252 ou en remplissant le formulaire disponible au VilleRDL.ca sous Loisirs puis Bibliothèque.

Les heures d’ouverture reviennent à celles de cet automne, soit le lundi de 10 h à 17 h, les mardi au vendredi de 11 h à 19 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche, de 13 h à 17 h.

Infrastructures sportives

De son côté, le Centre Premier Tech pourra de nouveau accueillir la population, en offrant presque chaque jour des périodes de patinage libre.

À l’image des derniers mois, les places sont limitées et l’inscription est obligatoire via la plateforme Mes loisirs en ligne, accessible à VilleRDL.ca/MesLoisirs.

Le report du couvre-feu en soirée permet par ailleurs de prolonger l’ouverture des diverses installations extérieures. Ainsi donc, les anneaux de glace et leur bâtiment d’accueil seront accessibles de 9 h à 21 h.

Les patinoires de quartier seront quant à elles ouvertes de 18 h à 21 h du lundi au vendredi, avec patinage libre de 18 h à 19 h puis hockey libre dès 19 h.

La fin de semaine, elles seront plutôt accessibles de 12 h à 21 h. Les amateurs de patinage libre pourront s’élancer sur la glace de 12 h à 15 h, avant de faire place au hockey libre à compter de 15 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...