Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions se tiendront sur rendez-vous seulement cette année, et ce, jusqu’au 12 mars.

Le programme Accès-Loisirs Rimouski est de retour

durée 11h30
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski, la Maison des Familles Rimouski-Neigette et Action Populaire Rimouski-Neigette annoncent que le programme Accès-Loisirs Rimouski est de retour cet hiver.

Afin de rendre le loisir accessible à toutes et à tous, le programme permet aux familles et aux personnes à faible revenu de s’inscrire sans frais à une activité de loisirs, en collaboration avec de nombreux partenaires locaux.

En raison de la pandémie, les inscriptions se tiendront sur rendez-vous seulement cette année, et ce, jusqu’au 12 mars.

Pour bénéficier du programme, les personnes intéressées devront remplir un formulaire de référencement lors du rendez-vous, permettant de vérifier leur admissibilité. Une preuve de revenu familial ainsi qu’une preuve de résidence seront exigées.

La rencontre permettra aussi de connaître les intérêts des participants et leurs moments libres. Ceux-ci seront contactés par la suite si une activité correspond à leurs intérêts et disponibilités.

Les critères d’admissibilité au programme sont disponibles en ligne.

Inscriptions

Les familles sont invitées à communiquer avec Joanie Boudreau, de la Maison des Familles Rimouski-Neigette, en composant le 418 725-5315, poste 103.

Les personnes seules sont quant à elles invitées à communiquer avec Michel Dubé, d’Action Populaire Rimouski-Neigette, au 418 723-6306.

Rappelons que le programme Accès-Loisirs Rimouski est géré de façon entièrement confidentielle.

Pour des renseignements sur le programme, il est également possible de contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...