Publicité

18 février 2021 - 09:57

Il y a des nouveautés et des activités populaires reviennent

La Ville de Rimouski lance sa programmation d'activités pour la semaine de relâche

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer sa programmation d’activités pour la semaine de relâche du 27 février au 7 mars.

Malgré le contexte différent de cette année, une foule de possibilités s’offre à la population, alors que les activités proposées sont à participation libre, se déroulent à l’extérieur ou sont offertes en ligne.

« Je m’émerveille devant la créativité dont fait preuve l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire dans le contexte de pandémie, déclare le maire, Marc Parent. La programmation que nous lançons mettra certainement de la joie dans le quotidien des familles rimouskoises! Si les citoyens et citoyennes avaient fait le tour de la programmation hivernale, voilà une nouvelle série d’activités originales pour tous les goûts et pour tenir occupée toute la famille pendant la semaine de relâche! »

La traditionnelle brochure imprimée n’ayant pu être réalisée cette année, l’ensemble des activités est disponible en ligne sur le calendrier des événements de la Ville de Rimouski.

En sélectionnant la catégorie « Semaine de relâche », les citoyens et citoyennes peuvent consulter l’ensemble de la programmation, puis découvrir tous les renseignements utiles en cliquant sur l’activité de leur choix.

Activités phares

En nouveauté cette année, l’activité « Histoire dont vous êtes le héros » au parc de la Gare et la « Guilde des zoologistes de l’étrange », un parcours lumineux et animé au parc Lepage, font leur entrée dans la programmation.

Plusieurs activités populaires de la semaine de relâche comme les randonnées aux flambeaux, le spectacle jeunesse et le jeu d’évasion familial « La correction de Mme Chose » reviennent aussi en force cette année.

Que ce soit dans le confort de leur foyer, dans les parcs extérieurs, sur les patinoires ou en gymnase, les familles ont l'embarras du choix pour se divertir. La population est invitée à consulter la liste complète des activités en ligne.

Activités sur inscription

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, certaines activités organisées nécessitent une inscription préalable et comptent un nombre de places limitées.

L'inscription est obligatoire et sera possible à compter du 23 février à 8 h 15, en ligne, via Sport-Plus.

Les familles ont aussi l'opportunité de réserver gratuitement des plateaux sportifs intérieurs pour pratiquer des activités sportives libres de leur choix en bulle familiale.

La Ville de Rimouski et ses partenaires affirment qu'ils s'assurent d'offrir des activités qui répondent aux exigences gouvernementales en vigueur et invitent tous les citoyens à faire preuve de respect envers les règles établies et le personnel responsable à les appliquer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.