Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il y a des nouveautés et des activités populaires reviennent

La Ville de Rimouski lance sa programmation d'activités pour la semaine de relâche

durée 09h57
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer sa programmation d’activités pour la semaine de relâche du 27 février au 7 mars.

Malgré le contexte différent de cette année, une foule de possibilités s’offre à la population, alors que les activités proposées sont à participation libre, se déroulent à l’extérieur ou sont offertes en ligne.

« Je m’émerveille devant la créativité dont fait preuve l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire dans le contexte de pandémie, déclare le maire, Marc Parent. La programmation que nous lançons mettra certainement de la joie dans le quotidien des familles rimouskoises! Si les citoyens et citoyennes avaient fait le tour de la programmation hivernale, voilà une nouvelle série d’activités originales pour tous les goûts et pour tenir occupée toute la famille pendant la semaine de relâche! »

La traditionnelle brochure imprimée n’ayant pu être réalisée cette année, l’ensemble des activités est disponible en ligne sur le calendrier des événements de la Ville de Rimouski.

En sélectionnant la catégorie « Semaine de relâche », les citoyens et citoyennes peuvent consulter l’ensemble de la programmation, puis découvrir tous les renseignements utiles en cliquant sur l’activité de leur choix.

Activités phares

En nouveauté cette année, l’activité « Histoire dont vous êtes le héros » au parc de la Gare et la « Guilde des zoologistes de l’étrange », un parcours lumineux et animé au parc Lepage, font leur entrée dans la programmation.

Plusieurs activités populaires de la semaine de relâche comme les randonnées aux flambeaux, le spectacle jeunesse et le jeu d’évasion familial « La correction de Mme Chose » reviennent aussi en force cette année.

Que ce soit dans le confort de leur foyer, dans les parcs extérieurs, sur les patinoires ou en gymnase, les familles ont l'embarras du choix pour se divertir. La population est invitée à consulter la liste complète des activités en ligne.

Activités sur inscription

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, certaines activités organisées nécessitent une inscription préalable et comptent un nombre de places limitées.

L'inscription est obligatoire et sera possible à compter du 23 février à 8 h 15, en ligne, via Sport-Plus.

Les familles ont aussi l'opportunité de réserver gratuitement des plateaux sportifs intérieurs pour pratiquer des activités sportives libres de leur choix en bulle familiale.

La Ville de Rimouski et ses partenaires affirment qu'ils s'assurent d'offrir des activités qui répondent aux exigences gouvernementales en vigueur et invitent tous les citoyens à faire preuve de respect envers les règles établies et le personnel responsable à les appliquer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...