Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des quantités importantes de drogues ont été saisies par la SQ

6 arrestations pour trafic de stupéfiants à Rivière-du-Loup et St-Pacôme

durée 16h00
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec les policiers des MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska, a procédé hier des perquisitions en matière de stupéfiants concernant un réseau dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de St-Pacôme.

Ils étaient accompagnés par plusieurs partenaires tels qu’un enquêteur de l’unité des renseignements criminels, le groupe tactique d’intervention, le service d’identité judiciaire, ainsi qu’un membre de l’équipe cynophile (maître-chien).

Cinq lieux différents ont été perquisitionnés par les policiers, dont trois résidences, un commerce situé à Rivière-du-Loup et une résidence à St-Pacôme.

De plus, trois véhicules ont également fait l’objet d’une perquisition.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de six individus, dont quatre hommes et deux femmes, tous âgés entre 28 et 38 ans.

Deux hommes sont demeurés détenus et reviendront à la Cour à une date ultérieure; un autre individu est retourné au centre de détention, afin d’y terminer sa sentence (il était en permission de sortie), tandis que les trois autres ont été libérés soit par promesse ou par sommation.

Ils pourraient tous faire face à des accusations en lien avec les stupéfiants, entre autres de possession de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic.

Voici le total des items saisis lors des perquisitions :

- Un peu plus de 120 grammes de cocaïne

- Un peu plus de 30 comprimés de métamphétamines

- 4 balances

- Près de 2500$ en argent canadien

- Environ 150$ américain

- 13 cellulaires

- Une presse à cocaïne

- 2 armes à air comprimé

- Une machine à sceller

- Des produits servant à la coupe

- 3 listes de comptabilité

Il s’agit d’une enquête qui a été initiée en novembre 2020 et c’est grâce à de l’information reçue du public que les policiers ont pu mener à terme cette enquête et aboutir à ces résultats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...