Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des quantités importantes de drogues ont été saisies par la SQ

6 arrestations pour trafic de stupéfiants à Rivière-du-Loup et St-Pacôme

durée 16h00
24 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec les policiers des MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska, a procédé hier des perquisitions en matière de stupéfiants concernant un réseau dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de St-Pacôme.

Ils étaient accompagnés par plusieurs partenaires tels qu’un enquêteur de l’unité des renseignements criminels, le groupe tactique d’intervention, le service d’identité judiciaire, ainsi qu’un membre de l’équipe cynophile (maître-chien).

Cinq lieux différents ont été perquisitionnés par les policiers, dont trois résidences, un commerce situé à Rivière-du-Loup et une résidence à St-Pacôme.

De plus, trois véhicules ont également fait l’objet d’une perquisition.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de six individus, dont quatre hommes et deux femmes, tous âgés entre 28 et 38 ans.

Deux hommes sont demeurés détenus et reviendront à la Cour à une date ultérieure; un autre individu est retourné au centre de détention, afin d’y terminer sa sentence (il était en permission de sortie), tandis que les trois autres ont été libérés soit par promesse ou par sommation.

Ils pourraient tous faire face à des accusations en lien avec les stupéfiants, entre autres de possession de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic.

Voici le total des items saisis lors des perquisitions :

- Un peu plus de 120 grammes de cocaïne

- Un peu plus de 30 comprimés de métamphétamines

- 4 balances

- Près de 2500$ en argent canadien

- Environ 150$ américain

- 13 cellulaires

- Une presse à cocaïne

- 2 armes à air comprimé

- Une machine à sceller

- Des produits servant à la coupe

- 3 listes de comptabilité

Il s’agit d’une enquête qui a été initiée en novembre 2020 et c’est grâce à de l’information reçue du public que les policiers ont pu mener à terme cette enquête et aboutir à ces résultats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...

Publié hier à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...

Publié le 25 novembre 2025

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...