Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment choisir un entrepreneur pour la pose de gouttières?

durée 13h18
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

            Choisir un entrepreneur pour la pose de gouttières peut être une tâche qui vous semble complexe, surtout si vous vous y connaissez peu en gouttières ou si c’est la première fois que vous faites affaire avec un entrepreneur. Mais, en prenant les choses une à la fois, vous vous rendrez rapidement compte que vous êtes tout à fait capable de relever le défi.

 

Renseignez-vous sur les candidats potentiels

            Il existe différentes façons de se faire une idée des entrepreneurs potentiels.

            *Vous pouvez consulter votre réseau personnel. Il est fort probable qu’une de vos amies qu’une de vos proches ait déjà eu besoin d’un entrepreneur. Demandez-lui comment était celui avec qui elle a fait affaire. Quels étaient ses qualités et des défauts? Son travail était-il de qualité? Comment était le service après-vente? Quel était le délai des travaux? Etc.

            *Vous pouvez consulter les commentaires d’anciens clients sur Internet.

            *Vous pouvez prendre contact avec chaque entrepreneur par téléphone, par courriel ou en personne. Cela vous permettra de vous faire une première impression. Si par exemple, dès la prise de contact quelque chose vous irrite (le délai de réponse, une impression de manque d’écoute, de l’impolitesse, etc.), il est fort probable que cet irritant se reproduira tout au long de la relation. Peut-être est-il alors plus pertinent de rayer cet entrepreneur de votre liste.

            *Vous pouvez vous informer auprès de la régie du bâtiment du Québec. Celle-ci délivre une licence (obligatoire) aux entrepreneurs. Sur le site de la régie, vous serez à même de consulter la liste des services offerts par l’entrepreneur.

 

Faites faire plusieurs soumissions

            Ne choisissez pas uniquement votre entrepreneur sur la foi de votre réseau ou sur votre impression au premier contact. Demandez une soumission à plusieurs entrepreneurs et comparez-les. Ne vous attardez pas seulement au prix global, même si votre budget est serré. Identifier précisément où se situent les chiffres qui déterminent les différences de coût. Un matériau cheap n’est pas un bon investissement. S’il y a des différences énormes dans certaines données comme le nombre d’heures nécessaires pour les travaux ou le taux horaire, demandez plus d’informations pour en comprendre la raison.

 

N’engagez pas un entrepreneur qui travaille au noir

            Vous aurez peut-être l’impression de faire une bonne affaire en « économisant » les taxes. Cependant, vous perdrez d’emblée toutes vos protections en cas de problèmes tels que des travaux mal exécutés, des travaux ne correspondant pas aux normes ou des dommages à votre demeure.

 

Informez-vous des modalités de paiement

            Ne payez jamais la totalité des coûts du projet avant le début de l’exécution des travaux. Si un entrepreneur vous demande un acompte, celui-ci ne devrait couvrir qu’une petite partie du coût total.

 

Scellez votre entente avec l’entrepreneur par un contrat écrit

            Choisissez un entrepreneur qui vous fournit un contrat de service qui comporte le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de son entreprise, son numéro de licence RBQ ainsi que tous les détails de votre entente incluant les modalités de paiement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...