Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment utiliser au mieux l’huile de chauffage?

durée 13h19
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Le chauffage au mazout est l’une des options intéressantes pour chauffer votre maison. Pour quelles raisons? On vous explique pourquoi vous devez appeler immédiatement un professionnel pour une livraison d’huile de chauffage!

Une planification dès la livraison d’huile de chauffage

Le chauffage au mazout est une affaire à traiter avec un professionnel. Tout d’abord, il convient d’étudier votre réserve dans la cuve, votre consommation et son réapprovisionnement. Logiquement, votre quantité d’huile de chauffage délivrée annuellement correspond à la moyenne des quatre dernières années d’utilisation. Cela permet de modérer l’importance d’une consommation intensive ou au contraire peu élevée durant une année durant laquelle l’hiver fut particulier. Ainsi, votre fournisseur étudiera la capacité de votre cuve pour élaborer un délai de livraison confortable pour que votre niveau de mazout soit convenable en permanence.

Le prix du mazout fluctue selon les aléas de la bourse. Ainsi, il est forcément plus intéressant de faire votre réapprovisionnement lorsque la demande est basse, c’est-à-dire au printemps, en été voire au début de l’automne. Vous aurez ainsi des délais de livraison moins long et une facture plus légère.

Programmer votre système et votre maison

Vérifier votre installation de chauffage au mazout nécessite l’intervention d’un professionnel. Le technicien prendra en charge la réparation ou le remplacement de tous les composants de votre système vous garantissant ainsi un fonctionnement optimal et sécuritaire. Une chaudière mal entretenue peut perdre jusqu’à un tiers de sa capacité! Le chauffage à l’huile est idéal pour propager la chaleur dans de grandes pièces. Cette efficacité se produit sans souffleuse ou autre système de ventilation.

Cet avantage est réellement utile à condition de bien isoler vos pièces : fenêtres, portes, toit… Aucun courant d’air ne doit se manifester dans votre maison, auquel cas la chaleur serait plus longue à s’installer et votre consommation de mazout augmentera de manière significative. C’est une technique vraiment appréciable si vous possédez de grands espaces. L’autre avantage de l’huile à chauffage est sa résistance au froid. Le mazout brûle à haute température si bien que même si le froid est glacial à l’extérieur, votre maison sera chauffée à votre convenance sans gaspiller inconsidérément de l’énergie. De même, lorsque vous éteignez votre chauffage, vous bénéficiez encore de minutes de chaleur supplémentaires le temps que le mazout refroidisse. L’absence d’odeur est particulièrement appréciable. Les gaz de l’huile de chauffage proposent un air filtré vraiment agréable de vivre.

L’assurance est aussi un domaine à prendre en compte. Une fuite ou un bris peut amener des conséquences plus importantes surtout si la cuve se situe sous le niveau de la terre. Pour éviter toute mésaventure, il suffit de prévenir l’assureur qui émettra un avenant au contrat d’assurance habitation si nécessaire. Ainsi, peu importe l’incident, vous demeurez l’esprit tranquille.

Toutes ces conditions réunis vous permettront de bénéficier d’un système de chauffage efficace, rapide et à un prix défiant la concurrence. Avec une planification et une organisation simple, vous pourrez en profiter plusieurs années! La première étape est d’appeler votre entreprise d’huile à chauffage!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...