Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment utiliser au mieux l’huile de chauffage?

durée 13h19
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le chauffage au mazout est l’une des options intéressantes pour chauffer votre maison. Pour quelles raisons? On vous explique pourquoi vous devez appeler immédiatement un professionnel pour une livraison d’huile de chauffage!

Une planification dès la livraison d’huile de chauffage

Le chauffage au mazout est une affaire à traiter avec un professionnel. Tout d’abord, il convient d’étudier votre réserve dans la cuve, votre consommation et son réapprovisionnement. Logiquement, votre quantité d’huile de chauffage délivrée annuellement correspond à la moyenne des quatre dernières années d’utilisation. Cela permet de modérer l’importance d’une consommation intensive ou au contraire peu élevée durant une année durant laquelle l’hiver fut particulier. Ainsi, votre fournisseur étudiera la capacité de votre cuve pour élaborer un délai de livraison confortable pour que votre niveau de mazout soit convenable en permanence.

Le prix du mazout fluctue selon les aléas de la bourse. Ainsi, il est forcément plus intéressant de faire votre réapprovisionnement lorsque la demande est basse, c’est-à-dire au printemps, en été voire au début de l’automne. Vous aurez ainsi des délais de livraison moins long et une facture plus légère.

Programmer votre système et votre maison

Vérifier votre installation de chauffage au mazout nécessite l’intervention d’un professionnel. Le technicien prendra en charge la réparation ou le remplacement de tous les composants de votre système vous garantissant ainsi un fonctionnement optimal et sécuritaire. Une chaudière mal entretenue peut perdre jusqu’à un tiers de sa capacité! Le chauffage à l’huile est idéal pour propager la chaleur dans de grandes pièces. Cette efficacité se produit sans souffleuse ou autre système de ventilation.

Cet avantage est réellement utile à condition de bien isoler vos pièces : fenêtres, portes, toit… Aucun courant d’air ne doit se manifester dans votre maison, auquel cas la chaleur serait plus longue à s’installer et votre consommation de mazout augmentera de manière significative. C’est une technique vraiment appréciable si vous possédez de grands espaces. L’autre avantage de l’huile à chauffage est sa résistance au froid. Le mazout brûle à haute température si bien que même si le froid est glacial à l’extérieur, votre maison sera chauffée à votre convenance sans gaspiller inconsidérément de l’énergie. De même, lorsque vous éteignez votre chauffage, vous bénéficiez encore de minutes de chaleur supplémentaires le temps que le mazout refroidisse. L’absence d’odeur est particulièrement appréciable. Les gaz de l’huile de chauffage proposent un air filtré vraiment agréable de vivre.

L’assurance est aussi un domaine à prendre en compte. Une fuite ou un bris peut amener des conséquences plus importantes surtout si la cuve se situe sous le niveau de la terre. Pour éviter toute mésaventure, il suffit de prévenir l’assureur qui émettra un avenant au contrat d’assurance habitation si nécessaire. Ainsi, peu importe l’incident, vous demeurez l’esprit tranquille.

Toutes ces conditions réunis vous permettront de bénéficier d’un système de chauffage efficace, rapide et à un prix défiant la concurrence. Avec une planification et une organisation simple, vous pourrez en profiter plusieurs années! La première étape est d’appeler votre entreprise d’huile à chauffage!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...