Publicité

8 mars 2021 - 14:00

Intégration des personnes handicapées

Prix reconnaissance Perce-neige 2021 : la période de mise en candidature débute

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À partir d’aujourd’hui, les citoyens de Rivière-du-Loup sont invités à soumettre des candidatures aux prix Perce-neige, qui soulignent et félicitent l’excellence en matière d’intégration des personnes handicapées.

Ces distinctions municipales visent à reconnaître formellement le travail et l’implication des personnes handicapées elles-mêmes, ainsi que les individus et entreprises qui portent une attention particulière aux principes d’accessibilité universelle.

Les candidatures doivent être reçues d’ici le 16 avril, 13 h. Le formulaire est disponible sur le site web de la Ville, à VilleRDL.ca sous Ville puis Prix et distinctions.

Les catégories proposées sont :

-Intégration socioprofessionnelle Employeur

-Intégration socioprofessionnelle Employé

-Implication sociale Citoyen engagé

-Implication sociale Entreprise ou organisme

-Implication sociale Parents-Soutien

En plus de la détermination et de l’engagement, les critères de sélection reposent sur la réalisation des interventions ainsi que les impacts des actions sur les attitudes et les préjugés quant à l’intégration des personnes handicapées.

Les prix seront décernés au mois de juin, à l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec Valérie Gauthier, responsable du plan d’action municipal visant l’intégration des personnes handicapées, au 418 862-0906 ou par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.