Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux arrivages de doses ont été confirmés

COVID-19 : la vaccination élargie aux 75 ans et plus dans la région

durée 10h00
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a annoncé que les personnes de 75 ans et plus peuvent maintenant prendre rendez-vous afin d’être vaccinées contre la COVID-19.

La confirmation de nouveaux arrivages de 11 400 doses additionnelles des vaccins au cours des prochaines semaines permet d’élargir la clientèle désormais accessible à la vaccination.

Jusqu’à maintenant, plus de 8100 résidents du Bas-Saint-Laurent ont pris rendez-vous sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

77% de ces personnes ont plus de 80 ans.

C’est jeudi dans la Matanie et vendredi dans le Kamouraska que sera officiellement lancée la campagne de vaccination massive contre le COVID-19.

Les dates pour les autres secteurs du Bas-Saint-Laurent seront confirmées au cours des prochains jours.

La vaccination des personnes nécessitant des soins à domicile, elle, va se mettre en branle dès le début de la semaine prochaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Environ une demi-tonne de déchets plastiques retirés de l'estuaire du Saint-Laurent

Les îles de l'estuaire du fleuve Saint-Laurent ne regorgent pas seulement d'un écosystème riche en faune et en flore. Leurs berges recèlent aussi une importante pollution plastique. C'est l'un des constats qui ressort d'une expédition conclue récemment par une équipe de scientifiques, écrivaines et photographes. Un total d'environ 500 kilos de ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...