Publicité

11 mars 2021 - 14:00

28 300 personnes seront vaccinées dans un premier temps

La campagne de vaccination massive débute officiellement dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est aujourd’hui, dans la MRC de la Matanie, que la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 a officiellement été lancée au Bas-Saint-Laurent, souligne la direction régionale de la santé.

Au cours des prochains jours, ce sont 28 300 personnes qui seront vaccinées dans un premier temps.

La campagne de vaccination va ensuite augmenter en cadence tant dans la Matanie, du côté du Colisée Béton-Provincial, que dans les 7 autres sites de vaccination de masse désignés dans chacune des MRC du Bas-Saint-Laurent.

Dès la semaine prochaine, des vaccins seront administrés partout sur le territoire.

Rappelons que la vaccination contre la COVID-19 a débuté le 24 décembre dernier au Bas-Saint-Laurent pour les résidents des CHSLD, des résidences privées pour personnes âgées (RPA), des ressources intermédiaires (RI) et des travailleurs de la santé de ces milieux.

À ce jour, plus de 12 100 personnes de la région ont reçu une première dose de vaccin, soit 6,1% de la population bas-laurentienne.

Afin de faciliter cette importante campagne de vaccination, le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande aux personnes avec un rendez-vous de se présenter seulement 5 minutes à l'avance, d’avoir leur carte d'assurance maladie en main et de porter idéalement un chandail à manche courte.

Le processus complet de vaccination nécessite un maximum de 30 minutes.

Il est important de noter que le vaccin contre la COVID-19 est gratuit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.