Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

28 300 personnes seront vaccinées dans un premier temps

La campagne de vaccination massive débute officiellement dans la région

durée 14h00
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est aujourd’hui, dans la MRC de la Matanie, que la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 a officiellement été lancée au Bas-Saint-Laurent, souligne la direction régionale de la santé.

Au cours des prochains jours, ce sont 28 300 personnes qui seront vaccinées dans un premier temps.

La campagne de vaccination va ensuite augmenter en cadence tant dans la Matanie, du côté du Colisée Béton-Provincial, que dans les 7 autres sites de vaccination de masse désignés dans chacune des MRC du Bas-Saint-Laurent.

Dès la semaine prochaine, des vaccins seront administrés partout sur le territoire.

Rappelons que la vaccination contre la COVID-19 a débuté le 24 décembre dernier au Bas-Saint-Laurent pour les résidents des CHSLD, des résidences privées pour personnes âgées (RPA), des ressources intermédiaires (RI) et des travailleurs de la santé de ces milieux.

À ce jour, plus de 12 100 personnes de la région ont reçu une première dose de vaccin, soit 6,1% de la population bas-laurentienne.

Afin de faciliter cette importante campagne de vaccination, le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande aux personnes avec un rendez-vous de se présenter seulement 5 minutes à l'avance, d’avoir leur carte d'assurance maladie en main et de porter idéalement un chandail à manche courte.

Le processus complet de vaccination nécessite un maximum de 30 minutes.

Il est important de noter que le vaccin contre la COVID-19 est gratuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...