Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

28 300 personnes seront vaccinées dans un premier temps

La campagne de vaccination massive débute officiellement dans la région

durée 14h00
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est aujourd’hui, dans la MRC de la Matanie, que la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 a officiellement été lancée au Bas-Saint-Laurent, souligne la direction régionale de la santé.

Au cours des prochains jours, ce sont 28 300 personnes qui seront vaccinées dans un premier temps.

La campagne de vaccination va ensuite augmenter en cadence tant dans la Matanie, du côté du Colisée Béton-Provincial, que dans les 7 autres sites de vaccination de masse désignés dans chacune des MRC du Bas-Saint-Laurent.

Dès la semaine prochaine, des vaccins seront administrés partout sur le territoire.

Rappelons que la vaccination contre la COVID-19 a débuté le 24 décembre dernier au Bas-Saint-Laurent pour les résidents des CHSLD, des résidences privées pour personnes âgées (RPA), des ressources intermédiaires (RI) et des travailleurs de la santé de ces milieux.

À ce jour, plus de 12 100 personnes de la région ont reçu une première dose de vaccin, soit 6,1% de la population bas-laurentienne.

Afin de faciliter cette importante campagne de vaccination, le CISSS du Bas-Saint-Laurent demande aux personnes avec un rendez-vous de se présenter seulement 5 minutes à l'avance, d’avoir leur carte d'assurance maladie en main et de porter idéalement un chandail à manche courte.

Le processus complet de vaccination nécessite un maximum de 30 minutes.

Il est important de noter que le vaccin contre la COVID-19 est gratuit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...