Publicité

22 mars 2021 - 13:30 | Mis à jour : 13:35

Un projet pilote pourrait voir le jour

Poules en milieu urbain : Rimouski met en ligne un sondage jusqu’au 28 mars

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé une consultation publique concernant la mise en place éventuelle d’un projet pilote de garde de poules en milieu urbain.

Les citoyens intéressés à exprimer leur opinion sur le sujet sont invités à répondre à un sondage en ligne sur son internet qui se déroulera jusqu’au dimanche 28 mars inclusivement.

Il est accessible en cliquant ici.

Lors d’une soirée de consultation à laquelle près de 100 personnes ont participé, plusieurs thèmes ont été abordés dont :

• Les responsabilités générales en lien avec la garde de poules;

• Les paramètres concernant l’implantation des abris/poulaillers;

• Le bien-être et la sécurité des poules;

• Les dispositions relatives aux nuisances.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.