Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet pilote pourrait voir le jour

Poules en milieu urbain : Rimouski met en ligne un sondage jusqu’au 28 mars

durée 13h30
22 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé une consultation publique concernant la mise en place éventuelle d’un projet pilote de garde de poules en milieu urbain.

Les citoyens intéressés à exprimer leur opinion sur le sujet sont invités à répondre à un sondage en ligne sur son internet qui se déroulera jusqu’au dimanche 28 mars inclusivement.

Il est accessible en cliquant ici.

Lors d’une soirée de consultation à laquelle près de 100 personnes ont participé, plusieurs thèmes ont été abordés dont :

• Les responsabilités générales en lien avec la garde de poules;

• Les paramètres concernant l’implantation des abris/poulaillers;

• Le bien-être et la sécurité des poules;

• Les dispositions relatives aux nuisances.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.