Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles seront administrées la semaine prochaine à des personnes qui avaient des rendez-vous en mai

5004 nouvelles doses de vaccin attendues dans la région

durée 10h00
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a obtenu hier la confirmation d’arrivages de 5004 nouvelles doses de vaccins au cours des prochains jours, soit 3804 de Pfizer-BioNTech et 1200 de Moderna.

Il s’agit de doses d’abord destinées à la région de Montréal, mais qui ont été réaffectées au Bas-Saint-Laurent en raison de la situation épidémiologique actuelle.

Ces doses seront administrées à des personnes qui avaient déjà des rendez-vous en mai. Ces rendez-vous seront déplacés la semaine prochaine afin d’accélérer la vaccination des premières clientèles prioritaires.

Les personnes concernées seront toutes contactées par l’équipe de la vaccination au cours des prochaines heures.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme par ailleurs que 36 700 doses de vaccins seront administrées au cours du mois d’avril.

D’autres arrivages devraient aussi être confirmés prochainement.

Depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 le 24 décembre dernier, 25 511 résidents du Bas-Saint-Laurent ont été vaccinés, soit 12 % de la population régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...