Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des sans rendez-vous sont offerts aujourd’hui, samedi et dimanche

La campagne de vaccination s’accélère au Bas-Saint-Laurent

durée 09h47
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent affirme que la vaccination contre la COVID-19 va s’accélérer au cours des prochains jours.

Il y aura des cliniques sans rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca aujourd’hui, samedi et dimanche aux sites permanents de vaccination de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

Ces cliniques seront en opération de 8h00 à 20h00 et sont accessibles à la population de tout le Bas-Saint-Laurent. Des coupons de priorité seront distribués sur les deux sites.

Par ailleurs, des cliniques sur rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca auront lieu lundi et mardi dans les huit sites de vaccination du Bas-Saint-Laurent. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Le nombre de places est toutefois limité en fonction du nombre de doses disponibles.

Les vaccins AstraZeneca sont accessibles à toutes les personnes âgées entre 55 et 79 ans.

Autrement, 8500 nouvelles places de rendez-sont désormais disponibles en mai pour les personnes de 60 ans et plus. Ces places sont réparties dans les huit sites permanents de vaccination de la région.

Mentionnons enfin qu’à ce jour, 18,1% de la population du Bas-Saint-Laurent a été vaccinée, soit près de 36 000 personnes.

De nouvelles places de rendez-vous vont s’ajouter dès que d’autres arrivages de vaccins seront confirmés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...