Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des sans rendez-vous sont offerts aujourd’hui, samedi et dimanche

La campagne de vaccination s’accélère au Bas-Saint-Laurent

durée 09h47
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent affirme que la vaccination contre la COVID-19 va s’accélérer au cours des prochains jours.

Il y aura des cliniques sans rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca aujourd’hui, samedi et dimanche aux sites permanents de vaccination de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

Ces cliniques seront en opération de 8h00 à 20h00 et sont accessibles à la population de tout le Bas-Saint-Laurent. Des coupons de priorité seront distribués sur les deux sites.

Par ailleurs, des cliniques sur rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca auront lieu lundi et mardi dans les huit sites de vaccination du Bas-Saint-Laurent. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Le nombre de places est toutefois limité en fonction du nombre de doses disponibles.

Les vaccins AstraZeneca sont accessibles à toutes les personnes âgées entre 55 et 79 ans.

Autrement, 8500 nouvelles places de rendez-sont désormais disponibles en mai pour les personnes de 60 ans et plus. Ces places sont réparties dans les huit sites permanents de vaccination de la région.

Mentionnons enfin qu’à ce jour, 18,1% de la population du Bas-Saint-Laurent a été vaccinée, soit près de 36 000 personnes.

De nouvelles places de rendez-vous vont s’ajouter dès que d’autres arrivages de vaccins seront confirmés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...