Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des sans rendez-vous sont offerts aujourd’hui, samedi et dimanche

La campagne de vaccination s’accélère au Bas-Saint-Laurent

durée 09h47
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent affirme que la vaccination contre la COVID-19 va s’accélérer au cours des prochains jours.

Il y aura des cliniques sans rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca aujourd’hui, samedi et dimanche aux sites permanents de vaccination de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

Ces cliniques seront en opération de 8h00 à 20h00 et sont accessibles à la population de tout le Bas-Saint-Laurent. Des coupons de priorité seront distribués sur les deux sites.

Par ailleurs, des cliniques sur rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca auront lieu lundi et mardi dans les huit sites de vaccination du Bas-Saint-Laurent. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Le nombre de places est toutefois limité en fonction du nombre de doses disponibles.

Les vaccins AstraZeneca sont accessibles à toutes les personnes âgées entre 55 et 79 ans.

Autrement, 8500 nouvelles places de rendez-sont désormais disponibles en mai pour les personnes de 60 ans et plus. Ces places sont réparties dans les huit sites permanents de vaccination de la région.

Mentionnons enfin qu’à ce jour, 18,1% de la population du Bas-Saint-Laurent a été vaccinée, soit près de 36 000 personnes.

De nouvelles places de rendez-vous vont s’ajouter dès que d’autres arrivages de vaccins seront confirmés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...