Publicité

9 avril 2021 - 09:47

Des sans rendez-vous sont offerts aujourd’hui, samedi et dimanche

La campagne de vaccination s’accélère au Bas-Saint-Laurent

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent affirme que la vaccination contre la COVID-19 va s’accélérer au cours des prochains jours.

Il y aura des cliniques sans rendez-vous pour le vaccin AstraZeneca aujourd’hui, samedi et dimanche aux sites permanents de vaccination de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

Ces cliniques seront en opération de 8h00 à 20h00 et sont accessibles à la population de tout le Bas-Saint-Laurent. Des coupons de priorité seront distribués sur les deux sites.

Par ailleurs, des cliniques sur rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca auront lieu lundi et mardi dans les huit sites de vaccination du Bas-Saint-Laurent. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Le nombre de places est toutefois limité en fonction du nombre de doses disponibles.

Les vaccins AstraZeneca sont accessibles à toutes les personnes âgées entre 55 et 79 ans.

Autrement, 8500 nouvelles places de rendez-sont désormais disponibles en mai pour les personnes de 60 ans et plus. Ces places sont réparties dans les huit sites permanents de vaccination de la région.

Mentionnons enfin qu’à ce jour, 18,1% de la population du Bas-Saint-Laurent a été vaccinée, soit près de 36 000 personnes.

De nouvelles places de rendez-vous vont s’ajouter dès que d’autres arrivages de vaccins seront confirmés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.