Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

22 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations dans la région

22 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations dans la région
Photo: Archives
durée

22 nouveaux cas COVID s'ajoutent ce lundi au bilan du Bas-Saint-Laurent, pendant que le nombre d’hospitalisations en lien avec la maladie augmente légèrement.

C’est ce qu’a annoncé le CISSS, ajourant que cela porte à 2369 le nombre total de cas jusqu’à maintenant.

Cas par MRC :

Kamouraska 379 (+5)

Rivière-du-Loup 695 (+9)

Témiscouata 170 (+4)

Les Basques 49

Rimouski-Neigette 642

La Mitis 125 (+2)

La Matanie 228 (+1)

La Matapédia 60 (+1)

9 hospitalisations sont actuellement signalées en lien avec la COVID-19 à Rimouski.

1167 tests de dépistage ont été réalisés hier.

 Milieux de vie ou de soins en éclosion:

-Éclosion à la résidence à assistance continue (RAC) Jumelé Mitis de Mont-Joli: 10 travailleurs (+3) et 7 usagers (+2);

-Unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup: éclosion terminée.

-Éclosion à l'usine Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska: 20 travailleurs (+5).

280 cas sont actuellement actifs sur tout le territoire bas-laurentien. 514 (+31) cas de variants ont été signalés jusqu’à maintenant.