Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Bénévoler, c’est chic! »

Rivière-du-Loup rend hommage à ses bénévoles

durée 10h00
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup souligne la Semaine québécoise de l’action bénévole, qui se déroule sous le thème national « Bénévoler, c’est chic! ».

Sous une forme renouvelée en raison des consignes sanitaires, la Ville a tenu à saluer et mettre en lumière l’engagement des bénévoles au sein des diverses organisations, alors que plus que jamais cette dernière année, leur travail a constitué un rempart pour la collectivité.

Avec la complicité des organismes culturels, communautaires et sportifs, qui ont avec empressement soumis des candidatures, la formule consacrée de l’alternance entre une soirée protocolaire et une activité ludique a laissé place ce printemps à une remise personnalisée, effectuée au grand air.

C’est ainsi que les bénévoles émérites de cette année ont été reconnus tour à tour et sur rendez-vous ce lundi, devant l’hôtel de ville.

« Faute de pouvoir réunir nos bénévoles, je tenais à leur remettre personnellement cette reconnaissance municipale, alors que le travail qu’ils effectuent au quotidien est essentiel pour notre communauté. Cette dernière année, la pandémie nous l’a rappelé à bien des égards », souligne la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.

Outre le certificat, les bénévoles reconnus ont également reçu un texte préparé à leur intention par l’organisation au sein de laquelle ils s’investissement et un chèque-cadeau à utiliser chez un marchand local, permettant du même souffle de soutenir les commerçants louperivois à travers cette crise sanitaire et économique.

Finalement, les citoyens ont également pu noter ces derniers jours l’apparition aux quatre coins de la ville de panneaux visant à remercier plus globalement l’ensemble des bénévoles louperivois.

Soulignons en terminant que la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup est partenaire de la Semaine de l’action bénévole, un engagement qu’elle renouvelle d’année en année. Cet appui démontre l’importance pour Desjardins de valoriser et promouvoir le bénévolat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...