Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Bénévoler, c’est chic! »

Rivière-du-Loup rend hommage à ses bénévoles

durée 10h00
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup souligne la Semaine québécoise de l’action bénévole, qui se déroule sous le thème national « Bénévoler, c’est chic! ».

Sous une forme renouvelée en raison des consignes sanitaires, la Ville a tenu à saluer et mettre en lumière l’engagement des bénévoles au sein des diverses organisations, alors que plus que jamais cette dernière année, leur travail a constitué un rempart pour la collectivité.

Avec la complicité des organismes culturels, communautaires et sportifs, qui ont avec empressement soumis des candidatures, la formule consacrée de l’alternance entre une soirée protocolaire et une activité ludique a laissé place ce printemps à une remise personnalisée, effectuée au grand air.

C’est ainsi que les bénévoles émérites de cette année ont été reconnus tour à tour et sur rendez-vous ce lundi, devant l’hôtel de ville.

« Faute de pouvoir réunir nos bénévoles, je tenais à leur remettre personnellement cette reconnaissance municipale, alors que le travail qu’ils effectuent au quotidien est essentiel pour notre communauté. Cette dernière année, la pandémie nous l’a rappelé à bien des égards », souligne la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.

Outre le certificat, les bénévoles reconnus ont également reçu un texte préparé à leur intention par l’organisation au sein de laquelle ils s’investissement et un chèque-cadeau à utiliser chez un marchand local, permettant du même souffle de soutenir les commerçants louperivois à travers cette crise sanitaire et économique.

Finalement, les citoyens ont également pu noter ces derniers jours l’apparition aux quatre coins de la ville de panneaux visant à remercier plus globalement l’ensemble des bénévoles louperivois.

Soulignons en terminant que la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup est partenaire de la Semaine de l’action bénévole, un engagement qu’elle renouvelle d’année en année. Cet appui démontre l’importance pour Desjardins de valoriser et promouvoir le bénévolat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...