Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retraite Québec dévoile son palmarès

Olivia et Liam toujours en tête des prénoms les plus populaires en 2020

durée 10h00
22 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Olivia et Liam arrivent toujours en tête des prénoms les plus populaires au Québec en 2020, dans le palmarès publié par Retraite Québec.

William, qui était en tête de liste depuis plusieurs années, conserve sa deuxième position, derrière Liam.

Noah suit en troisième position, poursuivant sa remontée amorcée l'an dernier, alors que Thomas occupe cette année le quatrième rang, suivi de Leo, en cinquième position.

Notons également le retour de Jacob et d'Arthur dans le top 10, qui s'installent respectivement aux neuvième et dixième rangs des prénoms les plus populaires en 2020.

Quant à Olivia, elle demeure aussi la première place, suivie par Alice et Emma, en deuxième et troisième positions.

Charlie demeure pour sa part au quatrième rang. Romy fait quant à elle une belle remontée dans le palmarès, pour occuper cette année le neuvième rang.

Notons aussi la hausse de la popularité du prénom Clara, qui gagne deux places et se retrouve en dixième position.

Rappelons que Retraite Québec administre l'Allocation famille (auparavant le Soutien aux enfants), du gouvernement du Québec pour aider financièrement les familles. C'est à partir des données recueillies pour l'administration de cette mesure que la liste des prénoms est établie et publiée chaque année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...