Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retraite Québec dévoile son palmarès

Olivia et Liam toujours en tête des prénoms les plus populaires en 2020

durée 10h00
22 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Olivia et Liam arrivent toujours en tête des prénoms les plus populaires au Québec en 2020, dans le palmarès publié par Retraite Québec.

William, qui était en tête de liste depuis plusieurs années, conserve sa deuxième position, derrière Liam.

Noah suit en troisième position, poursuivant sa remontée amorcée l'an dernier, alors que Thomas occupe cette année le quatrième rang, suivi de Leo, en cinquième position.

Notons également le retour de Jacob et d'Arthur dans le top 10, qui s'installent respectivement aux neuvième et dixième rangs des prénoms les plus populaires en 2020.

Quant à Olivia, elle demeure aussi la première place, suivie par Alice et Emma, en deuxième et troisième positions.

Charlie demeure pour sa part au quatrième rang. Romy fait quant à elle une belle remontée dans le palmarès, pour occuper cette année le neuvième rang.

Notons aussi la hausse de la popularité du prénom Clara, qui gagne deux places et se retrouve en dixième position.

Rappelons que Retraite Québec administre l'Allocation famille (auparavant le Soutien aux enfants), du gouvernement du Québec pour aider financièrement les familles. C'est à partir des données recueillies pour l'administration de cette mesure que la liste des prénoms est établie et publiée chaque année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...