Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nettoyage des rues, des trottoirs et des pistes cyclables va s’accélérer

Nettoyage et entretien du printemps : les opérations vont bon train à Rimouski

durée 10h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les opérations printanières de nettoyage des rues, des trottoirs et des pistes cyclables de Rimouski, ainsi que l’aménagement des terrains sportifs, vont bon train selon la Ville.

« Les opérations se déroulent bien jusqu’à maintenant, malgré les importantes précipitations de neige reçues dans les derniers jours, souligne Patrick Caron, le directeur du Service des travaux publics. Pour les deux prochaines semaines, nous aurons des quarts de travail de jour, de soir et de nuit pour optimiser le nettoyage et l’entretien de la chaussée, entre autres. Notre équipe déploie tous les efforts nécessaires pour faire en sorte que les citoyennes et citoyens puissent profiter pleinement des conditions météorologiques plus clémentes à venir. »

La mise en place des installations sportives extérieures se fait également de manière progressive, selon les conditions météorologiques, de la fonte de la neige jusqu’au début du mois de juin.

Installations prêtes

Parmi les installations qui sont prêtes pour l’utilisation : le terrain synthétique, le terrain de basketball, le parc de planches à roulettes et la piste à rouleaux (pumptrack).

Dans les prochains jours, les pistes cyclables, les modules et aires de jeux ainsi que les terrains de tennis et de volleyball de plage seront complètement aménagés pour leur utilisation.

Les terrains de soccer et de baseball seront accessibles dans les semaines à venir.

La Ville de Rimouski compte sur la collaboration de la population afin d’éviter d’utiliser les terrains gazonnés d’ici le mois de juin pour que le sol reste dans le meilleur état possible en vue de la saison estivale.

Entretien routier

La réparation des nids de poules, le nettoyage des rues et des trottoirs, le marquage au sol et l’installation de mesures d’atténuation de vitesse (bollards, balises Ped-zone et Cyclo-zone, bacs à fleurs, etc.) se poursuivent pour les prochaines semaines.

Rappelons que la Ville de Rimouski entretient près de 50 kilomètres de pistes cyclables, 150 kilomètres de trottoirs et plus de 400 kilomètres de routes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié le 13 octobre 2025

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...