Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nettoyage des rues, des trottoirs et des pistes cyclables va s’accélérer

Nettoyage et entretien du printemps : les opérations vont bon train à Rimouski

durée 10h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les opérations printanières de nettoyage des rues, des trottoirs et des pistes cyclables de Rimouski, ainsi que l’aménagement des terrains sportifs, vont bon train selon la Ville.

« Les opérations se déroulent bien jusqu’à maintenant, malgré les importantes précipitations de neige reçues dans les derniers jours, souligne Patrick Caron, le directeur du Service des travaux publics. Pour les deux prochaines semaines, nous aurons des quarts de travail de jour, de soir et de nuit pour optimiser le nettoyage et l’entretien de la chaussée, entre autres. Notre équipe déploie tous les efforts nécessaires pour faire en sorte que les citoyennes et citoyens puissent profiter pleinement des conditions météorologiques plus clémentes à venir. »

La mise en place des installations sportives extérieures se fait également de manière progressive, selon les conditions météorologiques, de la fonte de la neige jusqu’au début du mois de juin.

Installations prêtes

Parmi les installations qui sont prêtes pour l’utilisation : le terrain synthétique, le terrain de basketball, le parc de planches à roulettes et la piste à rouleaux (pumptrack).

Dans les prochains jours, les pistes cyclables, les modules et aires de jeux ainsi que les terrains de tennis et de volleyball de plage seront complètement aménagés pour leur utilisation.

Les terrains de soccer et de baseball seront accessibles dans les semaines à venir.

La Ville de Rimouski compte sur la collaboration de la population afin d’éviter d’utiliser les terrains gazonnés d’ici le mois de juin pour que le sol reste dans le meilleur état possible en vue de la saison estivale.

Entretien routier

La réparation des nids de poules, le nettoyage des rues et des trottoirs, le marquage au sol et l’installation de mesures d’atténuation de vitesse (bollards, balises Ped-zone et Cyclo-zone, bacs à fleurs, etc.) se poursuivent pour les prochaines semaines.

Rappelons que la Ville de Rimouski entretient près de 50 kilomètres de pistes cyclables, 150 kilomètres de trottoirs et plus de 400 kilomètres de routes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...