Publicité

28 avril 2021 - 10:00

Le nettoyage des rues, des trottoirs et des pistes cyclables va s’accélérer

Nettoyage et entretien du printemps : les opérations vont bon train à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les opérations printanières de nettoyage des rues, des trottoirs et des pistes cyclables de Rimouski, ainsi que l’aménagement des terrains sportifs, vont bon train selon la Ville.

« Les opérations se déroulent bien jusqu’à maintenant, malgré les importantes précipitations de neige reçues dans les derniers jours, souligne Patrick Caron, le directeur du Service des travaux publics. Pour les deux prochaines semaines, nous aurons des quarts de travail de jour, de soir et de nuit pour optimiser le nettoyage et l’entretien de la chaussée, entre autres. Notre équipe déploie tous les efforts nécessaires pour faire en sorte que les citoyennes et citoyens puissent profiter pleinement des conditions météorologiques plus clémentes à venir. »

La mise en place des installations sportives extérieures se fait également de manière progressive, selon les conditions météorologiques, de la fonte de la neige jusqu’au début du mois de juin.

Installations prêtes

Parmi les installations qui sont prêtes pour l’utilisation : le terrain synthétique, le terrain de basketball, le parc de planches à roulettes et la piste à rouleaux (pumptrack).

Dans les prochains jours, les pistes cyclables, les modules et aires de jeux ainsi que les terrains de tennis et de volleyball de plage seront complètement aménagés pour leur utilisation.

Les terrains de soccer et de baseball seront accessibles dans les semaines à venir.

La Ville de Rimouski compte sur la collaboration de la population afin d’éviter d’utiliser les terrains gazonnés d’ici le mois de juin pour que le sol reste dans le meilleur état possible en vue de la saison estivale.

Entretien routier

La réparation des nids de poules, le nettoyage des rues et des trottoirs, le marquage au sol et l’installation de mesures d’atténuation de vitesse (bollards, balises Ped-zone et Cyclo-zone, bacs à fleurs, etc.) se poursuivent pour les prochaines semaines.

Rappelons que la Ville de Rimouski entretient près de 50 kilomètres de pistes cyclables, 150 kilomètres de trottoirs et plus de 400 kilomètres de routes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.