Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités gratuites seront offertes à la population

Une Semaine québécoise des familles réinventée à Rimouski

durée 10h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski et les organismes du milieu s’associent pour célébrer la Semaine québécoise des familles du 10 au 16 mai prochain, sous le thème « Être là pour les familles! ».

Plusieurs activités gratuites seront offertes à la population, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Les citoyens et citoyennes sont invités à consulter la programmation disponible en ligne et à prendre en note les dates d’inscription, considérant que les places sont limitées pour certaines activités.

Parmi les activités phares, soulignons l’arrivée d’un nouveau rallye Énig’matik spécialement conçu pour les familles au parc Beauséjour ainsi que le concours Création nature.

Du 9 au 31 mai, les familles rimouskoises seront invitées à laisser aller leur créativité pour créer une œuvre à partir d’éléments de la nature et ainsi courir la chance de gagner un chèque-cadeau dans une boutique de jouets locale.

Parmi les activités accessibles de la maison, le conte audio « Le petit chevalier qui combattait les monstres » saura plonger toute la famille dans l'imaginaire.

De plus, un spectacle virtuel de Chantois clôturera cette semaine thématique, le dimanche 16 mai à 15 h, sur la plateforme Quoi Vivre Rimouski en ligne. Des chansons imagées, des comptines, de la danse et les grands succès de Chantois seront au rendez-vous.

Pour découvrir toutes les activités prévues, dont celles des organismes partenaires, la population est invitée à consulter la brochure en ligne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...

Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...