Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités gratuites seront offertes à la population

Une Semaine québécoise des familles réinventée à Rimouski

durée 10h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski et les organismes du milieu s’associent pour célébrer la Semaine québécoise des familles du 10 au 16 mai prochain, sous le thème « Être là pour les familles! ».

Plusieurs activités gratuites seront offertes à la population, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Les citoyens et citoyennes sont invités à consulter la programmation disponible en ligne et à prendre en note les dates d’inscription, considérant que les places sont limitées pour certaines activités.

Parmi les activités phares, soulignons l’arrivée d’un nouveau rallye Énig’matik spécialement conçu pour les familles au parc Beauséjour ainsi que le concours Création nature.

Du 9 au 31 mai, les familles rimouskoises seront invitées à laisser aller leur créativité pour créer une œuvre à partir d’éléments de la nature et ainsi courir la chance de gagner un chèque-cadeau dans une boutique de jouets locale.

Parmi les activités accessibles de la maison, le conte audio « Le petit chevalier qui combattait les monstres » saura plonger toute la famille dans l'imaginaire.

De plus, un spectacle virtuel de Chantois clôturera cette semaine thématique, le dimanche 16 mai à 15 h, sur la plateforme Quoi Vivre Rimouski en ligne. Des chansons imagées, des comptines, de la danse et les grands succès de Chantois seront au rendez-vous.

Pour découvrir toutes les activités prévues, dont celles des organismes partenaires, la population est invitée à consulter la brochure en ligne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...