Publicité

29 avril 2021 - 10:00

Plusieurs activités gratuites seront offertes à la population

Une Semaine québécoise des familles réinventée à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski et les organismes du milieu s’associent pour célébrer la Semaine québécoise des familles du 10 au 16 mai prochain, sous le thème « Être là pour les familles! ».

Plusieurs activités gratuites seront offertes à la population, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Les citoyens et citoyennes sont invités à consulter la programmation disponible en ligne et à prendre en note les dates d’inscription, considérant que les places sont limitées pour certaines activités.

Parmi les activités phares, soulignons l’arrivée d’un nouveau rallye Énig’matik spécialement conçu pour les familles au parc Beauséjour ainsi que le concours Création nature.

Du 9 au 31 mai, les familles rimouskoises seront invitées à laisser aller leur créativité pour créer une œuvre à partir d’éléments de la nature et ainsi courir la chance de gagner un chèque-cadeau dans une boutique de jouets locale.

Parmi les activités accessibles de la maison, le conte audio « Le petit chevalier qui combattait les monstres » saura plonger toute la famille dans l'imaginaire.

De plus, un spectacle virtuel de Chantois clôturera cette semaine thématique, le dimanche 16 mai à 15 h, sur la plateforme Quoi Vivre Rimouski en ligne. Des chansons imagées, des comptines, de la danse et les grands succès de Chantois seront au rendez-vous.

Pour découvrir toutes les activités prévues, dont celles des organismes partenaires, la population est invitée à consulter la brochure en ligne. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.