Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités gratuites seront offertes à la population

Une Semaine québécoise des familles réinventée à Rimouski

durée 10h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski et les organismes du milieu s’associent pour célébrer la Semaine québécoise des familles du 10 au 16 mai prochain, sous le thème « Être là pour les familles! ».

Plusieurs activités gratuites seront offertes à la population, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Les citoyens et citoyennes sont invités à consulter la programmation disponible en ligne et à prendre en note les dates d’inscription, considérant que les places sont limitées pour certaines activités.

Parmi les activités phares, soulignons l’arrivée d’un nouveau rallye Énig’matik spécialement conçu pour les familles au parc Beauséjour ainsi que le concours Création nature.

Du 9 au 31 mai, les familles rimouskoises seront invitées à laisser aller leur créativité pour créer une œuvre à partir d’éléments de la nature et ainsi courir la chance de gagner un chèque-cadeau dans une boutique de jouets locale.

Parmi les activités accessibles de la maison, le conte audio « Le petit chevalier qui combattait les monstres » saura plonger toute la famille dans l'imaginaire.

De plus, un spectacle virtuel de Chantois clôturera cette semaine thématique, le dimanche 16 mai à 15 h, sur la plateforme Quoi Vivre Rimouski en ligne. Des chansons imagées, des comptines, de la danse et les grands succès de Chantois seront au rendez-vous.

Pour découvrir toutes les activités prévues, dont celles des organismes partenaires, la population est invitée à consulter la brochure en ligne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...