Publicité

30 avril 2021 - 10:00

Le Bas-Saint-Laurent bascule en rouge foncé

Des mesures spéciales d’urgence en vigueur dès ce samedi sur une partie du territoire

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des mesures spéciales d’urgence s’appliqueront au Bas-Saint-Laurent dès ce samedi 1er mai à 00 h 01 et pour une période de deux semaines, en raison de la situation épidémiologique préoccupante.

Les MRC de la Matanie, de Matapédia et de La Mitis ne sont toutefois pas touchées par ces mesures et celles touchant le milieu scolaire seront en vigueur dès le lundi 3 mai à 00 h 01.

Il est cependant important de souligner les écoles primaires resteront ouvertes pour l’instant.

Ces mesures sanitaires exceptionnelles sont nécessaires afin de limiter au maximum les contacts non nécessaires entre les personnes.

Parmi les mesures spéciales d’urgence qui seront en vigueur, mentionnons notamment :

· le couvre-feu en vigueur entre 20 h et 5 h ;

· la fermeture des écoles secondaires (apprentissages en ligne) ;

· la fermeture des cinémas, des salles de spectacle et des musées ;

· la fermeture des commerces non essentiels ; · l’interdiction pour les commerces de vendre des produits non essentiels ;

· la limite de 25 personnes dans les lieux de culte ;

· l’interdiction de se déplacer vers les régions qui sont au palier de préalerte (zone jaune) et vers les régions de la Côte-Nord et de l’Abitibi-Témiscamingue ;

· les activités extérieures de sport ou de loisirs permises uniquement avec les personnes résidant à la même adresse auxquels peut se joindre une personne seule avec ses enfants pour former un groupe stable ou par un groupe de 8 personnes avec distanciation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.