Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mesures d’hygiène et de distanciation physique devront être respectées

La distribution gratuite de compost débute à Rimouski

durée 10h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La distribution printanière de compost débute ce mardi 4 mai à Rimouski et s’adresse à tous les citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette.

La Ville précise que les citoyens intéressés peuvent se présenter à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin) avec leur pelle et leur contenant, du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h et le dimanche, de 12 h à 16 h.

Le compost est gratuit et sera disponible en vrac jusqu’à écoulement des quantités disponibles. La quantité maximale par personne sera le volume d’une remorque domestique.

Le compost peut être utilisé pour améliorer le sol dans les potagers, les plates-bandes et lors de la plantation d’arbres et d’autres végétaux.

Aucune inscription préalable n’est requise. Vous devrez cependant avoir en votre possession une preuve de résidence à votre arrivée à l’écocentre.

Procédures adaptées

Dans la situation actuelle liée à la COVID-19, la distribution de compost sera ajustée afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique :

• Les utilisateurs doivent respecter la distanciation physique minimale de deux mètres en tout temps;

• Il est recommandé de limiter au strict minimum le nombre de personnes par voiture;

• Une mini-pelle sera à l’écocentre les fins de semaine des 8, 9, 15 et 16 mai pour accélérer et faciliter le chargement des remorques domestiques.

Notez que les mesures de distanciation physique pourraient entraîner une attente plus longue en raison du nombre restreint de véhicules qui pourront accéder à l’aire de distribution de compost.

Distribution dans certains districts

La distribution se fera aussi dans quelques districts du territoire rimouskois.

Le samedi 15 mai, dès 9 h, du compost sera disponible à Pointe-au-Père, Le Bic et Sainte-Blandine/Mont-Lebel, et ce, jusqu’à ce que les quantités soient écoulées.

Le chargement du compost se fera manuellement pour chaque citoyen.

Lieux de distribution :

• Rue NV-Le Sable, à l’est du garage municipal à Pointe-au-Père;

• Complexe sportif Valois-Doucet au Bic;

• Rue Proulx, entre les terrains de baseball et de soccer à Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

Pour plus de détails sur le compostage, consultez le 3bacs.com ou composez le 418 724-3197.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...