Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est situé sur la rue Alice-Savard

Nouvelle école à Rivière-du-Loup : le terrain maintenant choisi

durée 10h00
11 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le projet de nouvelle école primaire qui verra le jour à Rivière-du-Loup a franchi une autre étape lundi soir, alors que les membres du conseil municipal ont mandaté des signataires pour parapher officiellement l’entente de principe pour l’acquisition d’un terrain de la rue Alice-Savard.

Situé dans la phase 5 du projet résidentiel Place Le Plateau, le terrain d’un peu plus de 22 000 m2 est localisé à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau de l’emplacement initialement envisagé.

Bien que satisfaisant aux critères alors disponibles, celui-ci a finalement soulevé des enjeux techniques pour le ministère de l’Éducation, si bien que la Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup (CSS) et le Ministère ont demandé à la Ville de se lancer à la recherche d’un autre terrain.

Pour la mairesse Sylvie Vignet, chaque étape rapproche de la construction et il faut s’en réjouir.

« Le terrain est maintenant choisi et connu et il reçoit l’aval du Centre de services scolaire. La signature officielle sera bientôt chose faite, permettant au CSS d’amorcer les prochaines étapes menant à une construction. C’est une excellente nouvelle pour les Louperivois! Mettre de l’argent en éducation n’est jamais une dépense, c’est un investissement pour nos familles, nos employeurs et notre développement économique. »

Dès le départ, la Ville souhaitait que la prochaine école primaire soit localisée à même le parc Cartier ou le secteur des Plateaux, alors qu’il s’agit du seul secteur où il n’y en a pas actuellement. C’est pourquoi les nouvelles recherches se sont particulièrement concentrées sur cette section du territoire.

L’implantation d’un établissement scolaire permettra de créer un pôle central, un noyau dans ce quartier en plein développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...