Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est situé sur la rue Alice-Savard

Nouvelle école à Rivière-du-Loup : le terrain maintenant choisi

durée 10h00
11 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le projet de nouvelle école primaire qui verra le jour à Rivière-du-Loup a franchi une autre étape lundi soir, alors que les membres du conseil municipal ont mandaté des signataires pour parapher officiellement l’entente de principe pour l’acquisition d’un terrain de la rue Alice-Savard.

Situé dans la phase 5 du projet résidentiel Place Le Plateau, le terrain d’un peu plus de 22 000 m2 est localisé à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau de l’emplacement initialement envisagé.

Bien que satisfaisant aux critères alors disponibles, celui-ci a finalement soulevé des enjeux techniques pour le ministère de l’Éducation, si bien que la Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup (CSS) et le Ministère ont demandé à la Ville de se lancer à la recherche d’un autre terrain.

Pour la mairesse Sylvie Vignet, chaque étape rapproche de la construction et il faut s’en réjouir.

« Le terrain est maintenant choisi et connu et il reçoit l’aval du Centre de services scolaire. La signature officielle sera bientôt chose faite, permettant au CSS d’amorcer les prochaines étapes menant à une construction. C’est une excellente nouvelle pour les Louperivois! Mettre de l’argent en éducation n’est jamais une dépense, c’est un investissement pour nos familles, nos employeurs et notre développement économique. »

Dès le départ, la Ville souhaitait que la prochaine école primaire soit localisée à même le parc Cartier ou le secteur des Plateaux, alors qu’il s’agit du seul secteur où il n’y en a pas actuellement. C’est pourquoi les nouvelles recherches se sont particulièrement concentrées sur cette section du territoire.

L’implantation d’un établissement scolaire permettra de créer un pôle central, un noyau dans ce quartier en plein développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...