Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les drapeaux sont mis en berne à l’hôtel de ville

Décès de Michel Morin : Rivière-du-Loup perd un visionnaire estime la mairesse actuelle

durée 09h43
25 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup accueille avec tristesse l’annonce du décès de Michel Morin, le 35e magistrat à avoir occupé l’édifice de brique le plus connu de la rue Lafontaine, lors d’une journée de pêche à Saint-Athanase.

« Je suis sans voix, a déclaré la mairesse actuelle, Sylvie Vignet. Rivière-du-Loup vient de perdre un de ses visionnaires. J’ai travaillé de près avec M. Morin à titre de conseillère municipale dès son arrivée à la mairie et je garde le souvenir de quelqu’un d’intègre et de travaillant, qui maîtrisait ses dossiers. J’invite les Louperivois à marquer une pause pour souligner le départ d’un homme dévoué et immensément fier de sa ville, qui est parti beaucoup trop tôt. »

Détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en éducation, Michel Morin aura été à l’origine de nombreuses réalisations à Rivière-du-Loup, spécialement sur le plan environnemental et sportif.

On lui doit notamment le parachèvement du parc du Campus-et-de-la-Cité, l’implantation de l’usine de biométhanisation de la SÉMER et de la collecte des matières organiques, la signature d’une entente avec la famille Kogan visant à donner un caractère durable au développement du site légué à la Ville ainsi que l’adoption de la toute première politique de l’eau de Rivière-du-Loup.

Afin de souligner son décès et de lui rendre hommage, les drapeaux sont mis en berne à l’hôtel de ville pour une période minimale de sept jours.

En raison des circonstances actuelles, la Ville invite également la population à saluer la mémoire de M. Morin en adressant leurs mots de condoléances par courriel à l’adresse [email protected]. Un registre sera ensuite remis à la famille.

« Au nom des membres du conseil de ville, des employés municipaux et des citoyens de Rivière-du-Loup, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille de M. Morin ainsi qu’à ses proches, à ses amis et tous ceux qui auront eu la chance de le côtoyer à un moment ou à un autre », a ajouté la mairesse. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...