Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les drapeaux sont mis en berne à l’hôtel de ville

Décès de Michel Morin : Rivière-du-Loup perd un visionnaire estime la mairesse actuelle

durée 09h43
25 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup accueille avec tristesse l’annonce du décès de Michel Morin, le 35e magistrat à avoir occupé l’édifice de brique le plus connu de la rue Lafontaine, lors d’une journée de pêche à Saint-Athanase.

« Je suis sans voix, a déclaré la mairesse actuelle, Sylvie Vignet. Rivière-du-Loup vient de perdre un de ses visionnaires. J’ai travaillé de près avec M. Morin à titre de conseillère municipale dès son arrivée à la mairie et je garde le souvenir de quelqu’un d’intègre et de travaillant, qui maîtrisait ses dossiers. J’invite les Louperivois à marquer une pause pour souligner le départ d’un homme dévoué et immensément fier de sa ville, qui est parti beaucoup trop tôt. »

Détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en éducation, Michel Morin aura été à l’origine de nombreuses réalisations à Rivière-du-Loup, spécialement sur le plan environnemental et sportif.

On lui doit notamment le parachèvement du parc du Campus-et-de-la-Cité, l’implantation de l’usine de biométhanisation de la SÉMER et de la collecte des matières organiques, la signature d’une entente avec la famille Kogan visant à donner un caractère durable au développement du site légué à la Ville ainsi que l’adoption de la toute première politique de l’eau de Rivière-du-Loup.

Afin de souligner son décès et de lui rendre hommage, les drapeaux sont mis en berne à l’hôtel de ville pour une période minimale de sept jours.

En raison des circonstances actuelles, la Ville invite également la population à saluer la mémoire de M. Morin en adressant leurs mots de condoléances par courriel à l’adresse [email protected]. Un registre sera ensuite remis à la famille.

« Au nom des membres du conseil de ville, des employés municipaux et des citoyens de Rivière-du-Loup, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille de M. Morin ainsi qu’à ses proches, à ses amis et tous ceux qui auront eu la chance de le côtoyer à un moment ou à un autre », a ajouté la mairesse. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...