Publicité

25 mai 2021 - 09:43 | Mis à jour : 09:47

Les drapeaux sont mis en berne à l’hôtel de ville

Décès de Michel Morin : Rivière-du-Loup perd un visionnaire estime la mairesse actuelle

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup accueille avec tristesse l’annonce du décès de Michel Morin, le 35e magistrat à avoir occupé l’édifice de brique le plus connu de la rue Lafontaine, lors d’une journée de pêche à Saint-Athanase.

« Je suis sans voix, a déclaré la mairesse actuelle, Sylvie Vignet. Rivière-du-Loup vient de perdre un de ses visionnaires. J’ai travaillé de près avec M. Morin à titre de conseillère municipale dès son arrivée à la mairie et je garde le souvenir de quelqu’un d’intègre et de travaillant, qui maîtrisait ses dossiers. J’invite les Louperivois à marquer une pause pour souligner le départ d’un homme dévoué et immensément fier de sa ville, qui est parti beaucoup trop tôt. »

Détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en éducation, Michel Morin aura été à l’origine de nombreuses réalisations à Rivière-du-Loup, spécialement sur le plan environnemental et sportif.

On lui doit notamment le parachèvement du parc du Campus-et-de-la-Cité, l’implantation de l’usine de biométhanisation de la SÉMER et de la collecte des matières organiques, la signature d’une entente avec la famille Kogan visant à donner un caractère durable au développement du site légué à la Ville ainsi que l’adoption de la toute première politique de l’eau de Rivière-du-Loup.

Afin de souligner son décès et de lui rendre hommage, les drapeaux sont mis en berne à l’hôtel de ville pour une période minimale de sept jours.

En raison des circonstances actuelles, la Ville invite également la population à saluer la mémoire de M. Morin en adressant leurs mots de condoléances par courriel à l’adresse [email protected] Un registre sera ensuite remis à la famille.

« Au nom des membres du conseil de ville, des employés municipaux et des citoyens de Rivière-du-Loup, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille de M. Morin ainsi qu’à ses proches, à ses amis et tous ceux qui auront eu la chance de le côtoyer à un moment ou à un autre », a ajouté la mairesse. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.