Publicité

26 mai 2021 - 14:07

Le bâtiment de trois étages sera situé dans le quartier St-Pie X

La construction de la maison des aînés de Rimouski bientôt lancée

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent vient d’annoncer que le chantier de construction de la maison des aînés et alternative de Rimouski est sur le point de se mettre en branle.

Annoncé en mai 2020, le projet prévoit la construction d’un bâtiment de trois étages à l’angle de l’avenue Léonidas Sud et de la rue Madeleine-Gleason, dans le quartier St-Pie X.

La future maison des aînés et alternative pourra accueillir 72 personnes, soit 48 places pour des aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques.

La construction réalisée par la Société québécoise des infrastructures (SQI) devrait s’échelonner sur 17 mois et être complétée pour l’automne 2022.

Le projet est évalué à plus de 30 M$.

Le point sur Rivière-du-Loup

Par ailleurs, la construction de la maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup va bon train.

Rappelons que les travaux évalués à 78 M$ ont été lancés en novembre 2020 et devraient être complétés à l’automne 2022.

La future maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup pourra accueillir 120 personnes, soit 96 places pour des aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques.

Elle est située sur la rue Sainte-Anne, près du parc des Chutes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.