Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bâtiment de trois étages sera situé dans le quartier St-Pie X

La construction de la maison des aînés de Rimouski bientôt lancée

durée 14h07
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent vient d’annoncer que le chantier de construction de la maison des aînés et alternative de Rimouski est sur le point de se mettre en branle.

Annoncé en mai 2020, le projet prévoit la construction d’un bâtiment de trois étages à l’angle de l’avenue Léonidas Sud et de la rue Madeleine-Gleason, dans le quartier St-Pie X.

La future maison des aînés et alternative pourra accueillir 72 personnes, soit 48 places pour des aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques.

La construction réalisée par la Société québécoise des infrastructures (SQI) devrait s’échelonner sur 17 mois et être complétée pour l’automne 2022.

Le projet est évalué à plus de 30 M$.

Le point sur Rivière-du-Loup

Par ailleurs, la construction de la maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup va bon train.

Rappelons que les travaux évalués à 78 M$ ont été lancés en novembre 2020 et devraient être complétés à l’automne 2022.

La future maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup pourra accueillir 120 personnes, soit 96 places pour des aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques.

Elle est située sur la rue Sainte-Anne, près du parc des Chutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...