Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les jeunes pourront remonter leurs manches pour recevoir une dose en juin

Vaccination des 12 à 17 ans : le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait le point

durée 14h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que les jeunes de 12 à 17 ans auront accès à la vaccination contre la COVID-19 durant les semaines du 7 et du 14 juin.

Au total, ce sont plus de 11 500 Bas-Laurentiens de ce groupe d’âge qui pourront recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech.

La vaccination se fera soit directement sur place dans certaines écoles qui ont déjà été identifiées ou alors du transport vers les sites de vaccination sera organisé.

Rappelons que les 12-17 ans peuvent également prendre rendez-vous dans les sites réguliers de vaccination du Bas-Saint-Laurent via Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

À noter que les jeunes de 12 et 13 ans devront cependant être accompagnés par un adulte (parent ou tuteur) lors de leur rendez-vous.

Consentement pour les 12 et 13 ans

Il est également important de préciser que pour les jeunes de 12 et 13 ans, le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal doit être obtenu. Le formulaire de consentement à la vaccination contre la COVID-19 sera fourni par les écoles.

Quant aux jeunes de 14 ans et plus, ils peuvent donner eux-mêmes leur consentement pour la vaccination.

Mentionnons enfin que la couverture vaccinale régionale atteint maintenant 59,6% comparativement à la moyenne provinciale qui est de 58,1%.

128 910 doses ont été administrées au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...