Publicité

28 mai 2021 - 14:00

Les jeunes pourront remonter leurs manches pour recevoir une dose en juin

Vaccination des 12 à 17 ans : le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait le point

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que les jeunes de 12 à 17 ans auront accès à la vaccination contre la COVID-19 durant les semaines du 7 et du 14 juin.

Au total, ce sont plus de 11 500 Bas-Laurentiens de ce groupe d’âge qui pourront recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech.

La vaccination se fera soit directement sur place dans certaines écoles qui ont déjà été identifiées ou alors du transport vers les sites de vaccination sera organisé.

Rappelons que les 12-17 ans peuvent également prendre rendez-vous dans les sites réguliers de vaccination du Bas-Saint-Laurent via Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

À noter que les jeunes de 12 et 13 ans devront cependant être accompagnés par un adulte (parent ou tuteur) lors de leur rendez-vous.

Consentement pour les 12 et 13 ans

Il est également important de préciser que pour les jeunes de 12 et 13 ans, le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal doit être obtenu. Le formulaire de consentement à la vaccination contre la COVID-19 sera fourni par les écoles.

Quant aux jeunes de 14 ans et plus, ils peuvent donner eux-mêmes leur consentement pour la vaccination.

Mentionnons enfin que la couverture vaccinale régionale atteint maintenant 59,6% comparativement à la moyenne provinciale qui est de 58,1%.

128 910 doses ont été administrées au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.