Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les jeunes pourront remonter leurs manches pour recevoir une dose en juin

Vaccination des 12 à 17 ans : le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait le point

durée 14h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que les jeunes de 12 à 17 ans auront accès à la vaccination contre la COVID-19 durant les semaines du 7 et du 14 juin.

Au total, ce sont plus de 11 500 Bas-Laurentiens de ce groupe d’âge qui pourront recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech.

La vaccination se fera soit directement sur place dans certaines écoles qui ont déjà été identifiées ou alors du transport vers les sites de vaccination sera organisé.

Rappelons que les 12-17 ans peuvent également prendre rendez-vous dans les sites réguliers de vaccination du Bas-Saint-Laurent via Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

À noter que les jeunes de 12 et 13 ans devront cependant être accompagnés par un adulte (parent ou tuteur) lors de leur rendez-vous.

Consentement pour les 12 et 13 ans

Il est également important de préciser que pour les jeunes de 12 et 13 ans, le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal doit être obtenu. Le formulaire de consentement à la vaccination contre la COVID-19 sera fourni par les écoles.

Quant aux jeunes de 14 ans et plus, ils peuvent donner eux-mêmes leur consentement pour la vaccination.

Mentionnons enfin que la couverture vaccinale régionale atteint maintenant 59,6% comparativement à la moyenne provinciale qui est de 58,1%.

128 910 doses ont été administrées au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...