Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale

Une autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane

durée 10h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent informe la population de La Matanie qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane à partir de ce vendredi 4 juin 8h00 au mercredi 23 juin 8h00.

Un enjeu de main d’œuvre au niveau du personnel infirmier provoque à nouveau cette rupture de service et d’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes.

En plus, de nouveaux postes ont été ajoutés et des postes permanents ont été créés. Trois candidates à la profession infirmière (CEPI) se joindront aussi à l’équipe de l’Hôpital de Matane d’ici quelques semaines.

De nouvelles infirmières auront par ailleurs accès à des formations théoriques en obstétrique dès l’automne. Des démarches ont également été faites auprès des agences privées de même qu’au sein des autres installations du CISSS et ailleurs dans le réseau de la santé.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats.

Ainsi, les futures mères ont en tout temps accès à un transfert vers Rimouski et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. De l’hébergement est aussi disponible si nécessaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...