Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale

Une autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane

durée 10h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent informe la population de La Matanie qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane à partir de ce vendredi 4 juin 8h00 au mercredi 23 juin 8h00.

Un enjeu de main d’œuvre au niveau du personnel infirmier provoque à nouveau cette rupture de service et d’autres périodes de fragilité sont à anticiper pour la saison estivale.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes.

En plus, de nouveaux postes ont été ajoutés et des postes permanents ont été créés. Trois candidates à la profession infirmière (CEPI) se joindront aussi à l’équipe de l’Hôpital de Matane d’ici quelques semaines.

De nouvelles infirmières auront par ailleurs accès à des formations théoriques en obstétrique dès l’automne. Des démarches ont également été faites auprès des agences privées de même qu’au sein des autres installations du CISSS et ailleurs dans le réseau de la santé.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats.

Ainsi, les futures mères ont en tout temps accès à un transfert vers Rimouski et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. De l’hébergement est aussi disponible si nécessaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...