Publicité

11 juin 2021 - 16:00

La couverture vaccinale régionale atteint maintenant 80%

58 % des 12 à 17 ans du Bas-Saint-Laurent maintenant vacciné

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La vaccination des moins de 18 ans avance rondement au Bas-Saint-Laurent.

6374 jeunes de 12 à 17 ans de la région ont déjà reçu une première dose de vaccin.

De ce nombre, 3760 ont été vaccinés en milieu scolaire au cours des derniers jours. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient d’ailleurs à souligner à ce sujet la collaboration exceptionnelle des centres de services scolaires et écoles privées du territoire.

La vaccination en milieu scolaire va se terminer 17 juin.

Depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19, 156 901 doses ont été administrées au Bas-Saint-Laurent, dont 16 931 deuxièmes doses.

La couverture vaccinale régionale atteint maintenant 80% pour les 12-100 ans.

Par ailleurs, 8,4% des résidents de la région ont déjà reçu deux doses de vaccin.

Enfin, le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que l’objectif d’un minimum de 75% de personnes vaccinées pour tous les groupes d’âge est presque atteint. En fait, il ne manque plus que 1900 personnes à rejoindre parmi les 18-34 ans et ce sera chose faite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.