Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 stationnements gratuits ont été désignés

Rimouski encadre le stationnement des véhicules récréatifs

durée 09h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois stationnements alternatifs pour les véhicules récréatifs accessibles gratuitement pendant l’été viennent d’être désignés par la Ville de Rimouski afin d’encadrer l’achalandage sur son territoire, à l’aube de la saison touristique.

Disponibles pour une durée maximale de 24 heures (une nuitée), les trois stationnements pourront accueillir quotidiennement jusqu’à 40 véhicules récréatifs de différents formats.

Situés au Colisée Financière Sun Life et aux abords du parc Beauséjour, ces espaces permettront de pallier les débordements en période de fort achalandage dans la région.

« Je suis très satisfait de faire cette annonce, alors que la haute saison touristique est sur le point de débuter, souligne le maire Marc Parent. Nous l’avons observé dans plusieurs régions du Québec l’an dernier et l’avons nous-mêmes vécu à Rimouski : les visiteurs sont nombreux en période estivale et la popularité des véhicules récréatifs est en hausse. Notre objectif est donc de diriger les visiteurs sans réservation vers un site désigné. Il s’agit d’une solution de dépannage, mais qui permettra certainement aux touristes de faire un arrêt dans notre belle ville et, par conséquent, de profiter de nos différents commerces et restaurants. J’ai confiance que les usagers feront preuve de civisme et de respect, un comportement qu’adopte la grande majorité des adeptes de caravanage autonome. »

Stationnements désignés et services offerts

Pour le moment, trois stationnements ont été identifiés au centre-ville, à proximité des services et des différents événements :

• 20 espaces au Colisée Financière Sun Life (zone délimitée et distancée des résidences);

• 10 espaces au parc Beauséjour (stationnement de la rue Dumoulin);

• 10 espaces au parc Beauséjour (stationnement du boulevard de la Rivière).

Sur chaque site identifié, des bacs à matières résiduelles sont prévus, et une signalisation permettra d’identifier clairement les zones où le stationnement sera temporairement permis, et ce, afin d’assurer un certain niveau de contrôle et de respect des lieux.

Un guide de bonne conduite sera également affiché sur place :

• Ne pas consommer de drogue ou d’alcool sur le site;

• Interdiction de faire des feux et d’installer une tente sur le site;

• Interdiction de faire fonctionner une génératrice;

• Interdiction de se livrer à des activités commerciales;

• Obligation de tenir son chien en laisse en tout temps et de garder les lieux propres;

• Respect du voisinage et appel à limiter les bruits excessifs.

Nouvelle réglementation à venir

En contrepartie, de nouvelles interdictions de stationnement entreront prochainement en vigueur dans certains secteurs de la ville.

Suite à plusieurs situations problématiques l’été dernier, la Ville de Rimouski a dû intervenir à différents endroits où des débordements et des nuisances ont été observés.

La Ville de Rimouski n’entend pas faire la publicité de ce service et encourage plutôt les visiteurs à planifier leur visite en réservant un espace dans les sites de camping de la région. Pour plus de détails, les personnes intéressées peuvent s’informer au www.rimouski.ca/vr.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...