Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 24 juin au 1er juillet

Les ventes de garage sans permis bientôt autorisées à Rivière-du-Loup

durée 11h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le passage en zone jaune rend de nouveau possible la tenue des ventes de garage et de bazars à Rivière-du-Loup.

La période sans permis prévue au règlement municipal de la Fête nationale à la fête du Canada peut donc avoir lieu, en prenant soin de respecter les consignes sanitaires.

Ainsi donc, puisqu’il est possible en zone jaune d’être jusqu’à 8 personnes ou 2 familles sur un terrain privé, les ventes extérieures peuvent avoir lieu. La Santé publique rappelle toutefois l’importance d’appliquer les normes sanitaires en vigueur, comprenant distanciation et/ou masque, désinfection des mains avec solution à base d’alcool et respect du nombre de personnes maximal sur les terrains.

Rappelons que la Ville encadre la tenue de ces ventes et les synchronise sur le territoire depuis 2009, afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses.

Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets, des valeurs de développement durable qu’elle préconise, la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

Pour en bénéficier, les organisateurs doivent simplement enregistrer leur vente au Service de l’urbanisme d’ici ce vendredi 18 juin, 12 h, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699.

La prochaine occurrence sans permis aura lieu au début septembre, pour le congé de la fête du Travail.

Hors des périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar peuvent toujours le faire. Ils doivent alors se procurer un permis au coût de 25 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...