Publicité

22 juin 2021 - 16:00

Des activités sont prévues lors du début de camps de jour

Le nouveau centre communautaire de Sainte-Blandine accueillera bientôt des utilisateurs

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient d’annoncer qu’elle accueillera bientôt ses premiers utilisateurs et utilisatrices au nouveau centre communautaire de Sainte-Blandine lors du début des camps de jour.

C’est une fierté pour l’administration municipale d’annoncer l’ouverture officielle et de dévoiler des photos du nouveau bâtiment, un projet estimé à 3 M$, en cours depuis le mois de juin 2020.

« C’est un très beau moment pour les résidentes et résidents du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel, souligne Dave Dumas, le conseiller municipal du district. Le centre communautaire est un point central de la vie de quartier et un lieu de rencontre important. Les nouvelles installations permettront l’organisation de nombreuses activités et événements, en plus de stimuler l’esprit de communauté déjà très fort ici. Les citoyens et citoyennes attendent la réalisation de ce projet depuis très longtemps et se tardent de découvrir le bâtiment et tout ce qu’il a à offrir! J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux jeunes des camps de jour qui en profiteront d’ici quelques jours. »

Doté d’une architecture moderne mettant le bois à l’honneur dans l’ensemble de la structure, notamment dans les colonnes et dans la passerelle d’entrée, le nouveau centre est également de plus grande superficie, offrant désormais 836 mètres carrés d’espace, une augmentation de 286 mètres carrés.

2 salles de réception

Les usagers pourront profiter de deux salles de réception, dont l’une modulable située au cœur du bâtiment et pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, de cuisines et d’un bloc sanitaire.

Disponibles pour la location, ces salles répondront à de nombreux besoins de la communauté et permettront la tenue de divers événements et activités.

Un local jeunesse a également été aménagé et idéalisé en collaboration avec les jeunes du quartier, leur offrant maintenant un espace qui correspond à leurs besoins.

En grande nouveauté du côté extérieur, la population pourra profiter de jeux d’eau aménagés entre le centre et la patinoire, afin de se rafraîchir lors des belles journées d’été. Cette installation est très attendue dans le quartier et constitue un réel atout au bâtiment.

Notons également l’aménagement du stationnement permettant d’accueillir jusqu’à 35 voitures et l’ajout d’une borne de recharge pour les voitures électriques.

Programmation d’activités à venir

La corporation des loisirs de Sainte-Blandine prévoit différentes activités pour cet été, afin de faire découvrir les installations à la population, dont le passage de la crème molle ambulante chaque mois de l’été sur le site du centre communautaire.

Une inauguration plus officielle sera également prévue cet automne, alors que la nouvelle œuvre d’art sera aussi dévoilée.

Les organismes du quartier reprendront progressivement l'organisation des traditionnelles activités du quartier, dont les brunchs, les spectacles et le carnaval, au rythme des assouplissements sanitaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.