Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles avaient été suspendues en raison de la pandémie

Les ventes-débarras maintenant autorisées à Rimouski avec un permis

durée 16h00
30 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des permis pour tenir des ventes-débarras, communément appelées des ventes de garage, peuvent maintenant être délivrés sur le territoire rimouskois.

C’est ce qu’indique la Ville de Rimouski par voie de communiqué.

Le service avait été interrompu dans les derniers mois en raison de la pandémie, conformément aux directives de la Santé publique.

Le permis de vente-débarras est gratuit et la demande peut être effectuée en communiquant avec le Service urbanisme, permis et inspection, ou en remplissant le formulaire en ligne en cliquant ici.

À deux reprises dans l’année, lorsque les mesures sanitaires le permettent, les ventes-débarras peuvent être organisées sans obtenir préalablement un permis : la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes et la fin de semaine suivant la fête du Travail.

Mesures sanitaires

La Ville rappelle que les citoyens qui organisent une vente-débarras doivent prévoir les ressources nécessaires afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur.

En résumé, les organisateurs doivent prévoir plusieurs éléments importants :

• La distanciation physique de deux mètres;

• Le port du couvre-visage;

• L’installation de stations de lavage des mains à l’entrée et à la sortie;

• Le respect de la capacité maximale de personnes sur les terrains privés, en zone verte;

• La mise en place et la bonne gestion d’une file d’attente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...