Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles avaient été suspendues en raison de la pandémie

Les ventes-débarras maintenant autorisées à Rimouski avec un permis

durée 16h00
30 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des permis pour tenir des ventes-débarras, communément appelées des ventes de garage, peuvent maintenant être délivrés sur le territoire rimouskois.

C’est ce qu’indique la Ville de Rimouski par voie de communiqué.

Le service avait été interrompu dans les derniers mois en raison de la pandémie, conformément aux directives de la Santé publique.

Le permis de vente-débarras est gratuit et la demande peut être effectuée en communiquant avec le Service urbanisme, permis et inspection, ou en remplissant le formulaire en ligne en cliquant ici.

À deux reprises dans l’année, lorsque les mesures sanitaires le permettent, les ventes-débarras peuvent être organisées sans obtenir préalablement un permis : la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes et la fin de semaine suivant la fête du Travail.

Mesures sanitaires

La Ville rappelle que les citoyens qui organisent une vente-débarras doivent prévoir les ressources nécessaires afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur.

En résumé, les organisateurs doivent prévoir plusieurs éléments importants :

• La distanciation physique de deux mètres;

• Le port du couvre-visage;

• L’installation de stations de lavage des mains à l’entrée et à la sortie;

• Le respect de la capacité maximale de personnes sur les terrains privés, en zone verte;

• La mise en place et la bonne gestion d’une file d’attente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...