Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles avaient été suspendues en raison de la pandémie

Les ventes-débarras maintenant autorisées à Rimouski avec un permis

durée 16h00
30 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des permis pour tenir des ventes-débarras, communément appelées des ventes de garage, peuvent maintenant être délivrés sur le territoire rimouskois.

C’est ce qu’indique la Ville de Rimouski par voie de communiqué.

Le service avait été interrompu dans les derniers mois en raison de la pandémie, conformément aux directives de la Santé publique.

Le permis de vente-débarras est gratuit et la demande peut être effectuée en communiquant avec le Service urbanisme, permis et inspection, ou en remplissant le formulaire en ligne en cliquant ici.

À deux reprises dans l’année, lorsque les mesures sanitaires le permettent, les ventes-débarras peuvent être organisées sans obtenir préalablement un permis : la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes et la fin de semaine suivant la fête du Travail.

Mesures sanitaires

La Ville rappelle que les citoyens qui organisent une vente-débarras doivent prévoir les ressources nécessaires afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur.

En résumé, les organisateurs doivent prévoir plusieurs éléments importants :

• La distanciation physique de deux mètres;

• Le port du couvre-visage;

• L’installation de stations de lavage des mains à l’entrée et à la sortie;

• Le respect de la capacité maximale de personnes sur les terrains privés, en zone verte;

• La mise en place et la bonne gestion d’une file d’attente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...