Publicité

7 juillet 2021 - 10:00

L'embarcation fait référence à une série jeunesse diffusée de 1993 à 2001

Un bateau pas comme les autres aperçu dans les eaux de la région

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous avez été un adepte de l'émission canadienne Théodore le Remorqueur, diffusée sur les ondes de CBC de 1993 à 2001, il est certain que vous reconnaîtrez l'embarcation qui figure sur les photos ci-haut. C'est celle qui a été créée en 2000 pour personnifier le bateau-remorque aux grands yeux qui était le personnage central de cette série pour enfants. 

L'émission a connu tellement de succès au cours de sa diffusion qu'une réplique réelle de la populaire embarcation a été construite au tournant du millénaire. 

Au cours des prochains jours, Théodore visitera quinze ports du Canada où il aura rendez-vous avez des nostalgiques de cette émission. L'objectif de cette tournée? Promouvoir l'industrie maritime du pays. Comment? En faisant voyager Théodore Too qui prenait place à Halifax au cours des 21 dernières années. 

Par la suite, il prendra le chemin de sa destination finale, soit Hamilton en Ontario après avoir été acquis par un entrepreneur du secteur maritime de cette région. La transaction qui le fait passer en sol ontarien s'élève à près de 1 M$. L'entreprise qui le détenait jusqu'à récemment pointe du doigt la baisse considérable de visiteurs saisonniers en raison de la COVID-19 pour justifier sa vente. 

Tout récemment, le sympathique personnage a été aperçu dans le secteur du pont Saint-Louis, à Saint-Louis-de-Gonzague, et près du pont de Beauharnois, en train de naviguer vers sa prochaine escale. 

Selon des informations obtenues par un média national, Théodore Too aura pour nouvelle fonction de faire la promotion de l'industrie marine et des Grands Lacs. Ce jeudi, le célèbre bateau sera de passage à Rimouski pour les nostalgiques de cette région qui souhaiteraient se faire prendre à ses côtés. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.