Publicité

9 juillet 2021 - 15:29

D'ici septembre 2022

39,7 M$ pour donner accès à Internet haute vitesse à 5 300 foyers dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Grâce à un investissement total de 39,64 millions de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, 5 300 foyers du Bas-Saint-Laurent auront accès aux services Internet haute vitesse de Vidéotron d'ici septembre 2022.

La ministre fédérale du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, la ministre québécoise du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière et de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, l'adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), Gilles Bélanger, la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, ainsi que le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Vidéotron recevra une somme de 34 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse dans la région.

Le coût total du projet s'élève à 39,64 millions de dollars.

Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d'infrastructures fiables et performantes dans les municipalités présentées en annexe.

Au cours des prochaines semaines, Vidéotron procédera à l'inventaire des territoires visés pour confirmer le nombre exact de foyers qui n'ont actuellement pas accès à Internet haute vitesse et qui seront ainsi couverts par le déploiement des services.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.