Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'ici septembre 2022

39,7 M$ pour donner accès à Internet haute vitesse à 5 300 foyers dans la région

durée 15h29
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Grâce à un investissement total de 39,64 millions de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, 5 300 foyers du Bas-Saint-Laurent auront accès aux services Internet haute vitesse de Vidéotron d'ici septembre 2022.

La ministre fédérale du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, la ministre québécoise du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière et de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, l'adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), Gilles Bélanger, la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, ainsi que le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Vidéotron recevra une somme de 34 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse dans la région.

Le coût total du projet s'élève à 39,64 millions de dollars.

Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d'infrastructures fiables et performantes dans les municipalités présentées en annexe.

Au cours des prochaines semaines, Vidéotron procédera à l'inventaire des territoires visés pour confirmer le nombre exact de foyers qui n'ont actuellement pas accès à Internet haute vitesse et qui seront ainsi couverts par le déploiement des services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...