Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'ici septembre 2022

39,7 M$ pour donner accès à Internet haute vitesse à 5 300 foyers dans la région

durée 15h29
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Grâce à un investissement total de 39,64 millions de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, 5 300 foyers du Bas-Saint-Laurent auront accès aux services Internet haute vitesse de Vidéotron d'ici septembre 2022.

La ministre fédérale du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, la ministre québécoise du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière et de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, l'adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), Gilles Bélanger, la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, ainsi que le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Vidéotron recevra une somme de 34 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse dans la région.

Le coût total du projet s'élève à 39,64 millions de dollars.

Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d'infrastructures fiables et performantes dans les municipalités présentées en annexe.

Au cours des prochaines semaines, Vidéotron procédera à l'inventaire des territoires visés pour confirmer le nombre exact de foyers qui n'ont actuellement pas accès à Internet haute vitesse et qui seront ainsi couverts par le déploiement des services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...