Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

jusqu’à écoulement des quantités disponibles

Distribution gratuite de copeaux de bois à l’écocentre de Rimouski

durée 08h00
17 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population qu’une distribution de copeaux de bois est en cours à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin).

Cette distribution gratuite s’adresse à tous les résidents et entreprises de la MRC de Rimouski-Neigette et se déroulera jusqu’à écoulement des quantités disponibles.

Les citoyens intéressés par la distribution peuvent se présenter à l’écocentre avec leur pelle ou fourche et leur contenant ou remorque pour récupérer les copeaux de branches broyées.

Jusqu’à la fin du mois de juillet, l’écocentre est ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, le samedi de 8 h 30 à 16 h et le dimanche de 12 h à 16 h.

Les copeaux de bois sont disponibles en vrac et il n’y a pas de limite de quantité par personne.

Les copeaux de bois peuvent être utilisés comme paillis au pied des arbres, arbustes et haies, pour prévenir les mauvaises herbes entre les rangs dans le potager ou pour protéger les vivaces plus sensibles au froid, par exemple.

Pour plus de détails sur cette distribution, vous pouvez communiquer avec la Division environnement au 418 724-3197.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h05

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...