Publicité

1 juillet 2021 - 08:44

Texte commandité

Fabriquer ou acheter une remise de jardin prêt à assembler ?

 

Que vous ayez toujours voulu un atelier pour bricoler, ou que vous ayez besoin d'un endroit pour sécuriser cette tondeuse à gazon coûteuse, une remise de jardin est une excellente solution pour les problèmes de rangement. Devez-vous cependant acheter un modèle préfabriqué ou construire la vôtre ? Chaque situation est unique et chaque budget différent. Alors voyons si vous devriez construire votre remise de jardin, ou acheter un kit prêt à assembler.

Acheter une remise de jardin prête à assembler

Un kit peut avoir toutes les pièces prédécoupées et percées, ce qui fait gagner du temps. La taille et la complexité des détails de la remise ajoutent du temps. Votre expérience en tant que bricoleur influera sur le temps que prendra l’assemblage. Attendez-vous à ce que le kit prenne un week-end entier à assembler ou cela pourrait même prendre quelques semaines.

Les remises de jardin prêtes à assembler sont probablement l'une des options les moins rentables si vous n'êtes pas du genre bricoleur et si vous n’avez personne pour vous aider.

Les remises de jardin prêtes à assembler de qualité peuvent nécessiter une dépense supplémentaire : embaucher une personne qui peut suivre les instructions et vous aider à l’assembler.

Construire votre remise de jardin vous-même

Vous avez un bien meilleur contrôle sur la qualité de votre remise de jardin si vous la construisez vous-même. Vous n’avez pas à tolérer le bois de mauvaise qualité ou les coupes de bois moins chères, par exemple, qui sont souvent inclus avec les modèles préfabriqués.

Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la robustesse de la remise ou de la qualité des extras. En construisant vous-même votre remise de jardin, vous n’avez pas à faire de compromis sur les matériaux, la fabrication ou les détails finaux.

De plus, le budget lorsque vous construisez votre remise de jardin reste sous votre contrôle total. Vous pouvez déterminer combien vous souhaitez dépenser et où va cet argent. Vous pouvez économiser un peu sur l'isolation de la remise, par exemple, et ajouter une fenêtre supplémentaire. Ou vous pouvez la construire un peu plus petite, ajouter quelque chose d'autre comme des prises électriques supplémentaires et respecter le budget.

Lorsque vous construisez votre cabanon, vous prenez les décisions. Vous choisissez la taille et la forme. Vous décidez de 3 côtés ou 4, la forme du toit, etc. Vous choisissez les finitions, les garnitures et les couleurs. Lorsque vous concevez votre propre remise de jardin, vous pouvez la planifier en tenant compte de l'utilisation et de l'emplacement. Vous n'êtes pas limité à la remise standard. Votre imagination et vos compétences peuvent être utilisées librement. Votre cabanon sera donc unique et adapté à vos besoins.

L’option la plus simple : acheter une remise préfabriquée

Un énorme avantage de l'achat d'une remise préfabriquée est le temps que vous sauverez. Tout ce que vous avez à faire est de préparer une base sur laquelle vous pouvez l’installer, de planifier la livraison et de la remplir. C’est bien sûr l’option la plus coûteuse, mais le choix idéal pour ceux qui n’ont pas d’habilités manuelles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.