Publicité

21 juillet 2021 - 14:00

Projet de revitalisation

Un investissement de 22 000$ pour lutter contre l’insécurité alimentaire à Saint-Fabien

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que la ministre du tourisme et ministre responsable de la région de Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, sont fières d’annoncer qu’une somme de 22 188 $ a été accordée pour la réalisation d’un projet dans la municipalité de Saint-Fabien visant à lutter contre l’insécurité alimentaire dans les milieux ruraux.

« Je remercie les entreprises et les organismes qui ont soumis des initiatives. Cette démarche prouve qu’ils ont le désir de dynamiser leur environnement et de le rendre encore plus attrayant. En travaillant ensemble, nous contribuons à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et nous pouvons en être fiers », affirme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions du Bas-Saint Laurent et de Lanaudière.

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR) qui permet d’agir sur le plan social, touristique et culturel dans les milieux qui présentent des défis économiques.

« Lorsqu’une communauté est plus animée, elle fait aussi des gains sur le plan socioéconomique. Ce sont non seulement les personnes qui la composent qui en bénéficient, mais également tout le Québec », souligne Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.