Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de revitalisation

Un investissement de 22 000$ pour lutter contre l’insécurité alimentaire à Saint-Fabien

durée 14h00
21 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que la ministre du tourisme et ministre responsable de la région de Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, sont fières d’annoncer qu’une somme de 22 188 $ a été accordée pour la réalisation d’un projet dans la municipalité de Saint-Fabien visant à lutter contre l’insécurité alimentaire dans les milieux ruraux.

« Je remercie les entreprises et les organismes qui ont soumis des initiatives. Cette démarche prouve qu’ils ont le désir de dynamiser leur environnement et de le rendre encore plus attrayant. En travaillant ensemble, nous contribuons à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et nous pouvons en être fiers », affirme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions du Bas-Saint Laurent et de Lanaudière.

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR) qui permet d’agir sur le plan social, touristique et culturel dans les milieux qui présentent des défis économiques.

« Lorsqu’une communauté est plus animée, elle fait aussi des gains sur le plan socioéconomique. Ce sont non seulement les personnes qui la composent qui en bénéficient, mais également tout le Québec », souligne Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.