Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS évoque à nouveau un problème de main d’œuvre

Une autre rupture de service en obstétrique d’ici le 19 août à l’Hôpital de Matane

durée 10h00
11 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane débute aujourd’hui et se terminera le jeudi 19 août prochain à 8h00.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent affirme à nouveau qu’un enjeu de main d’œuvre au niveau du personnel infirmier provoque cette rupture de service.

Il ajoute cependant poursuivre de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes.

Deux candidates à la profession infirmière (CEPI), qui ont joint l’équipe de l’Hôpital de Matane au cours des dernières semaines, vont d’ailleurs entreprendre des formations théoriques en obstétrique dès l’automne.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats. Ainsi, les futures mères ont, en tout temps, accès à un transfert vers Rimouski si nécessaire et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces.

De l’hébergement à Rimouski est aussi disponible si nécessaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...