Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils commencent à arriver

138 élèves attendus pour la rentrée à l’IMQ

durée 16h00
12 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est la semaine de la rentrée à l’Institut maritime du Québec (IMQ) et l'enthousiasme du retour des élèves en présence est palpable dans l’école.

Les membres du personnel s’affairent à préparer l'accueil des nouveaux élèves qui arriveront dès aujourd’hui en provenance des quatre coins du Québec et de l’international.

138 nouveaux élèves débutent leur parcours à l’IMQ cet automne.

« C’est avec bonheur que nous retrouvons la communauté IMQuoise! Après plus d’un an et demi à se voir partiellement en présence, mais surtout à travers des écrans, c’est avec beaucoup de fébrilité que nous attendons élèves et employés en présence afin de retrouver cette vie active et communautaire par laquelle se distingue notre École nationale », souligne Mélanie Leblanc, directrice de l’Institut maritime du Québec.

Suite aux dernières informations reçues par la santé publique, tous les cours se donneront en présence.

Le port du masque de procédure sera toutefois obligatoire dans les aires communes et pour circuler au sein de l’établissement. Les étudiants et étudiantes pourront le retirer une fois assis dans leur salle de cours, à la bibliothèque ou lors d’un repas.

Arrivée à bon port

Plusieurs activités d’intégration sont prévues pour tisser des liens et maintenir l’esprit de famille qui fait la réputation de notre École nationale.

Rallye, bande dessinée informative, jeux et kiosques ne sont que quelques exemples des initiatives qui seront déployées, toujours dans le respect des normes en vigueur.

La traditionnelle journée de l’Abordage se tiendra le 24 août. Tous les membres du personnel se joindront alors aux élèves pour des activités sportives et de réseautage en plein air.

Quatre-vingt-dix élèves des programmes de navigation et de génie mécanique de marine effectuent présentement leurs stages en mer sur des navires sur les eaux canadiennes et internationales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...