Publicité

13 août 2021 - 14:00

En raison de travaux majeurs au réservoir principal d’eau potable

Un avis d’interdiction d’arrosage à Rimouski à partir de lundi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski informe la population qu’un avis d’interdiction d’arrosage entrera en vigueur à compter du lundi 16 août, en raison de travaux majeurs au réservoir principal d’eau potable, et ce, pour toute la durée des travaux s’échelonnant du 16 au 31 août inclusivement.

Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc de Rimouski distribuant l’eau potable dans tous les districts, à l’exception de Sainte-Blandine/Mont-Lebel.

Comme ces travaux diminuent de moitié la capacité du réservoir principal d'eau potable, l’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures.

L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique.

Les permis d’arrosage émis demeurent en vigueur, mais la Ville de Rimouski recommande à la population de reporter les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau après le 31 août.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et invite les citoyennes et citoyens à utiliser l’eau potable de façon judicieuse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.